Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Jeu 14 Avr - 8:58
Nombre de visites depuis le début du forum
TELETHON 2009 A LA SOULE QUAD RANDO
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
TELETHON 2009 A LA SOULE QUAD RANDO
Cela fait bien 4 ou 5 ans que nous sommes fidèles au rendez-vous de la Rando qui accompagne notre don a L'A F M, organisée par l'exxxxxxxxxxxxcellente équipe de marie JO,
Pour cette belle ballade ds les montagnes Pyrénéennes dont ont ne se lasse jamais.
Pour ce faire il y'a 2 proposition de parcours, un de promenade de ~ 80kms, plus cool et plus apte au machines 2 places, et aux débutants.
Et un de ~ 120kms, avec un terrain un petit peu plus ardu, principalement réservé au 4 roues motrices, ou aux courageux mais néanmoins très talentueux pilotes assez expérimenté de 2 roues sportif, ou non ! doté d'une bonne santé physique, et d'une motivation a toute épreuve
........!
vous verrez ça au long de ce post.

C'est vers 15h que l'on a rdz-vs chez JP comme dab, pour charger les machines sur la remorque a Bubu, tjr un grand merci a lui pr ns éviter de partir a 4 véhicules.

Et c parti vers 16h pour 3h de route, vers notre petit gite habituel qui nous attend tout les ans a Sauguis St Étienne.

Vers 19h ns voila enfin les chaussons aux pieds, entrain de fêter notre arrivée par le coutumier rituel de préservation de la couche d'eaujaune
Après ce petit rafraichissement pris avec l'ami modération , nous nous rendons d'un pas décidé vers notre petit resto également habituel depuis 3 ans je crois, ou il y'avait tjr eu une place pour nous, mais cette année mauvaise surprise, on y mange tellement bien qu'il est complet
....
JP a pris la carte, de façon a ne plus se laisser surprendre pr l'année prochaine

Ma fois on va quand même trouver de quoi se substanter avant de rentrer, et si nous avons correctement mangé, cette fois JP ne vas pas demander la carte du resto
, on ne rentrera pas ds les détails !
, après avoir fait connaissance en rentrant, de la maréchaussée locale
, finalement ils sont très sympathiques .........! et tout c très bien passé, kes que vs croyez, nous sommes sérieux.

Couchés vers minuit, c a 6h que le réveil a sonné, et JP ayant amené quelques tranche de ventrèche, le gite aurait pu afficher BED and BREAKFAST
non pas "In América" mais "In st Étienne"

Comme vous pouvez le remarquer je ne vs ment pas sur l'heure, Jacky si ta femme voit ces photos, tu est bon pour la corvée de vaisselle toute l'année

Après ce copieux petit dej, nous voila enfin au Trinquet lieu de Rdz-vs et de départ de la rando, ou Marie jo et son équipe de meneurs nous attend avec un petit café croissant.

On embarque les tenues de pluie au cas ou, mais le ciel s'éclaircit, et la météo devrait tenir ces promesses

Une petite tof sur la dernière acquisition de notre meneur, pour changer son Outlaw de l'année dernière, avec une monte de pneus assez particulière, les 4 mêmes, la encore pas passe partout, mais bien adapté a sa région et au terrain qu'il pratique.
Pour cette belle ballade ds les montagnes Pyrénéennes dont ont ne se lasse jamais.Pour ce faire il y'a 2 proposition de parcours, un de promenade de ~ 80kms, plus cool et plus apte au machines 2 places, et aux débutants.
Et un de ~ 120kms, avec un terrain un petit peu plus ardu, principalement réservé au 4 roues motrices, ou aux courageux mais néanmoins très talentueux pilotes assez expérimenté de 2 roues sportif, ou non ! doté d'une bonne santé physique, et d'une motivation a toute épreuve
........!
vous verrez ça au long de ce post.
C'est vers 15h que l'on a rdz-vs chez JP comme dab, pour charger les machines sur la remorque a Bubu, tjr un grand merci a lui pr ns éviter de partir a 4 véhicules.

Et c parti vers 16h pour 3h de route, vers notre petit gite habituel qui nous attend tout les ans a Sauguis St Étienne.

Vers 19h ns voila enfin les chaussons aux pieds, entrain de fêter notre arrivée par le coutumier rituel de préservation de la couche d'eaujaune
Après ce petit rafraichissement pris avec l'ami modération , nous nous rendons d'un pas décidé vers notre petit resto également habituel depuis 3 ans je crois, ou il y'avait tjr eu une place pour nous, mais cette année mauvaise surprise, on y mange tellement bien qu'il est complet
....
JP a pris la carte, de façon a ne plus se laisser surprendre pr l'année prochaine

Ma fois on va quand même trouver de quoi se substanter avant de rentrer, et si nous avons correctement mangé, cette fois JP ne vas pas demander la carte du resto
, après avoir fait connaissance en rentrant, de la maréchaussée locale
, finalement ils sont très sympathiques .........! et tout c très bien passé, kes que vs croyez, nous sommes sérieux.
Couchés vers minuit, c a 6h que le réveil a sonné, et JP ayant amené quelques tranche de ventrèche, le gite aurait pu afficher BED and BREAKFAST
non pas "In América" mais "In st Étienne" 
Comme vous pouvez le remarquer je ne vs ment pas sur l'heure, Jacky si ta femme voit ces photos, tu est bon pour la corvée de vaisselle toute l'année

Après ce copieux petit dej, nous voila enfin au Trinquet lieu de Rdz-vs et de départ de la rando, ou Marie jo et son équipe de meneurs nous attend avec un petit café croissant.

On embarque les tenues de pluie au cas ou, mais le ciel s'éclaircit, et la météo devrait tenir ces promesses

Une petite tof sur la dernière acquisition de notre meneur, pour changer son Outlaw de l'année dernière, avec une monte de pneus assez particulière, les 4 mêmes, la encore pas passe partout, mais bien adapté a sa région et au terrain qu'il pratique.

Yankee- Admin

Re: TELETHON 2009 A LA SOULE QUAD RANDO
met nous la suite ,, je bave deja partout
info pour la photos de "jaky" fait lui mettr un short la prochaine fois

c'est presque un post xx sinon
aller mets nous la suite stplait

info pour la photos de "jaky" fait lui mettr un short la prochaine fois

c'est presque un post xx sinon
aller mets nous la suite stplait

lucbardezien 40- Messages: 317
Ouai mais si ct jakie, tu me demanderai si je pouvais pas prendre la photo un peu plus bas
Bon assez de mauvais esprit sinon privé de suite
... 
Bon assez de mauvais esprit sinon privé de suite
... 

Yankee- Admin

2

Les jaunes en place, ns dit notre fermeur, allez cette fois c parti

Drôle d'allure pr ce suz, avec sa rehausse de guidon de 4 ou 5cm

Enfin presque, on fait 20m pr le petit briefing habituel, la rando ce fera en tiroir Etc...! ! !

Ouf ça y'est on est vraiment partis
comme souvent par le passage a gué, par lequel on reviendra également.

Premier petit arrêt avec de grand bruits de moteur ???

Comme dab ds ces cas la, tout le monde ce pose la question ??? déja les premières enganes, comme on dit ds l'Aveyron
est-ce qu'on va réussir a passer ???

Finalement ce n'est qu'un petit piège a 2 roues, une petite pente bien savonneuse,

Arrivé en haut, Maurice constate avec stupeur, que la housse de sa belle sacoche toute neuve n'est plus la
...!
, en plus sa ne se vend pas seul parait il !!! Alors que je pose la question, notre fermeur arrive et sur son quad, une housse noir qu'il a trouvé

Après un bon petit bout de roulage au milieu ds montagnes, 1er arrêt.

On est vraiment minuscules ds ces superbes paysages !

.

Les jaunes en place, ns dit notre fermeur, allez cette fois c parti

Drôle d'allure pr ce suz, avec sa rehausse de guidon de 4 ou 5cm

Enfin presque, on fait 20m pr le petit briefing habituel, la rando ce fera en tiroir Etc...! ! !

Ouf ça y'est on est vraiment partis
comme souvent par le passage a gué, par lequel on reviendra également.
Premier petit arrêt avec de grand bruits de moteur ???

Comme dab ds ces cas la, tout le monde ce pose la question ??? déja les premières enganes, comme on dit ds l'Aveyron
est-ce qu'on va réussir a passer ???
Finalement ce n'est qu'un petit piège a 2 roues, une petite pente bien savonneuse,

Arrivé en haut, Maurice constate avec stupeur, que la housse de sa belle sacoche toute neuve n'est plus la
...!
, en plus sa ne se vend pas seul parait il !!! Alors que je pose la question, notre fermeur arrive et sur son quad, une housse noir qu'il a trouvé

Après un bon petit bout de roulage au milieu ds montagnes, 1er arrêt.

On est vraiment minuscules ds ces superbes paysages !

.

Yankee- Admin

c'est vrai que c'est beau!!! :Super:

missa- Admin

superbes photos
et la rando de meme je suppose
et la rando de meme je suppose

patrick- Messages: 81
Ce n'est qu'une fois par an, mais ça ne la rend que plus attendue

Je pense déposer un brevet que je vais proposer a Polaris concernant l'attache de la selle de leur Outlaws
............!
en attendant ça l'a bien dépanné !

Chaud ou froid, faire du quad donne tjr soif, mais comme vous pouvez le voir, y'a plus de neige sur votre écran que sur l'herbe, une température a rouler en maillot et un
magnifique.

Nos meneurs.

Et c'est reparti.

Ahhhhhh! première trace blanches.

Sympa ce petit chemin au milieu des bois.

Voila ce qui reste de la dernière neige, et quelle pente, heureusement qu'on emprunte le chemin

Ah Bon
!!! justement je disais, quelle belle pente dommage qu'on ne puisse pas la prendre
...
j'avais une petite feuille de collée sur le zob ... jectif ,

.Bonjour le dévers
..............! 

Je pense déposer un brevet que je vais proposer a Polaris concernant l'attache de la selle de leur Outlaws
............!
en attendant ça l'a bien dépanné !

Chaud ou froid, faire du quad donne tjr soif, mais comme vous pouvez le voir, y'a plus de neige sur votre écran que sur l'herbe, une température a rouler en maillot et un

Nos meneurs.

Et c'est reparti.

Ahhhhhh! première trace blanches.

Sympa ce petit chemin au milieu des bois.

Voila ce qui reste de la dernière neige, et quelle pente, heureusement qu'on emprunte le chemin

Ah Bon
!!! justement je disais, quelle belle pente dommage qu'on ne puisse pas la prendre
j'avais une petite feuille de collée sur le zob ... jectif ,

.Bonjour le dévers
..............! 

Yankee- Admin

Bon allez, un petit kawa et on y va !!!

Tranquille sur le frein moteur ça ce passe bien !

Tout du moins jusqu'à l'arrivée sur ce chemin un peu plus bas, ou la déclivité est encore un peu plus accentuée
, un toit serait plutôt mal venu, car 1m plus loin, c la même descente qui continue

On passe tous a 30cm de la pente d'en face
, on serre tout ce qu'on peut serrer, une petite erreur entre frein et gâchette, et on se transforme en boule de neige

Vous voyez que le tapis de feuilles est relativement épais, et encore il a été aplati par la neige, sec il passait par dessus les ailes !

Ah ! changement de décor, on attaque ds jolies petites pentes, relativement facile pour les 4Roues, mais beaucoup moins pour les Raptors

.Un terrain ou l'on tient mieux au sol sur son Quad, que debout sur ces pieds

Yankee- Admin

laurent3358- Messages: 1993
pour les photos et merci 

lucbardezien 40- Messages: 317
attendez avant d'applaudir, yankee à d'autres photos

verone47- Messages: 136
Kes que t'en sais
??? et puis on a le droit d'applaudir les artistes après chaque chanson !

??? et puis on a le droit d'applaudir les artistes après chaque chanson !

Yankee- Admin

Les Outlaws on l'air de s'en tirer un peu mieux,

Que les Raptors

Tiens Mr Bruin, allias Paul Emique, malgré que lui ai de très bon pneus, c pas du gâteau non plus

La position idéale pr arriver a faire grimper un 600 yam ??? pas très académique, mais des fois ça marche !

Pendant ce tps la , Mr Paul a réussi a arriver en haut !
enfin presque, quel est le bougre de cornichon a la graisse d'oie
qui a planté cet arbre ici !!!
En plus, sur l'arrête de la montée il y'a une marche en pierre et n'ayant plus suffisamment d'élan il n'a pas pu la passer

Donc il repart a l' attaque, et cette fois ça va le faire
, mais alors il ressemble a ça

Pour l'outlaw aussi c assez sportif.

.Mais c pas fini, après chaque virage, un nouveau petit rempaillon, tjr un peu plus raide et aussi gras ???

Yankee- Admin

Comme a chaque récit, j'attends la suite 

Pierro33- Messages: 1074
bravo aux 2 roues motrices je l' ai fait en 2005 et 2006 moi aussi en2 roues cette année j' y suis revenu mais je doit l' avouer parce que j' ai le grizzly avec ses 4 roues motrices sinon je serais allé faire l' autre parcours j' en profite aussi pour remercier nos meneurs ( des pros ) merci aussi à l' organisation sans eux des journées comme cela ne peuvent pas vivre ce fut une trés bonne journée vivement l' an prochain. 

maurice- Messages: 300
Pierro33 a écrit:Comme a chaque récit, j'attends la suite
He oui c comme les feuilletons, on a hâte de connaître la suite, c pour entretenir le suce pince

Yankee- Admin

Un kymco a déja réussi a arriver en haut, et pour le yam il va falloir plusieurs essais

Pour l'ami Paul également !!!

La piste principale étant impraticable,

On va tenter de chercher un peu plus d'adhérence sur le bord, la ou il reste quelques feuilles

Ca va s'avérer payant, pour ne pas couper son élan, notre jeune ami au yam a du se jeter ds les ronces
...

A son tour de tenter cette nouvelle voie

C'était presque ça, mais il va être obligé de redescendre pour re tenter la grimpette jusqu'en haut

Mais malgré tout ces efforts, il lui faudra quand même un petit coup de main du chat

Pour arriver en haut

.Pour les suivants tout ce passera bien !

Yankee- Admin

impressionnant comme c'est toujours gras par chez vous
et on nous gonfle avec la secheresse :batte:
et on nous gonfle avec la secheresse :batte:_________________
débuter est déjà un bon début !

missa- Admin

Enfin pour les 4WD

Car pr les 2
, Tel un caméléon, le chat a sorti sa langue, et a attrapé .............! un bruin

Comme si on s'ennuyait un peu a aider les copains a gravir les montagnes, une nouvelle animation se présente, notre super sportif a déjanté
.........!

Allez, au boulot.

Un seul coté est sorti, le pneu plaque bien.

Perception d'un gonfleur de compétition, tunning et décapotable

.Et c'est parti, mais il y'a beaucoup de boue sur le talon, il faudrait l'enlever ? ...........oui mais pas avec le doigt , au cas ou !

Yankee- Admin

Merci yankee pour ces photos mais il doit en rester un paquet car il est tout juste midi quand tu as pris cette dernière photo! La suite, la suite, la suite !!! 

balbu- Messages: 9
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3