Au TG on attend pas les Fêtes pour faire le pont
Page 1 sur 1 • Partager •
Au TG on attend pas les Fêtes pour faire le pont
En l'absence de tofs fraiches, on va ressortir quelques souvenirs.
Ceux qui ont déjà fait notre rando, ont pus remarquer les 2 passerelles sur les quelles ils sont passés, elles plaisent très moyennement aux motards
, la 1ère encore moins a ceux qui ont le vertige, et la 2ème a ceux qui ne savent pas nager
........
, mais le mieux c'est encore ceux qui loupent les passages naturels, pour se rafraichir les miches dès le matin
Hélas pas de tofs
.

On avait un petit ruisseau a passer, mais dont la profondeur était impossible a franchir sans aménagement important des rives, alors on a fait une passerelle avec 2 poteaux T° en Béton, et des palettes, simple et efficace.

Efficace et a l'épreuve du passage unique de 200 participants, mais pas au soulèvement par la Garonne
heureusement c'était après la rando.

L'année d'après on a reussi a le remettre en place a peu près d'aplomb, et on comprend mieux pourquoi il faut être très attentif, surtout pour les gros quad
.........

Je dois dire que ct plus facile pour moi a l'époque de mon bon vieux Lakota, qui m'a appris a la fois le plaisir du Quad, et la dure loi de la gravité, sans trop de .........gravité
enfin ! Ma 1ère broche ds le pouce droit..........................c lui

Au fil des années on l'a un peu améliorée, avec un filin de sécurité.
Quand je vous que les grands sont bien plus peureux que les petits

.Cette passerelle est un vrai jeu d'enfants
Mais elle nous obligeait a faire un aller retour par celle ci, d'où la naissance d'un projet pour l'année suivante, en faire une deuxième un peu plus bas pour le retour.
Ceux qui ont déjà fait notre rando, ont pus remarquer les 2 passerelles sur les quelles ils sont passés, elles plaisent très moyennement aux motards
, la 1ère encore moins a ceux qui ont le vertige, et la 2ème a ceux qui ne savent pas nager
........
, mais le mieux c'est encore ceux qui loupent les passages naturels, pour se rafraichir les miches dès le matin
Hélas pas de tofs
.
On avait un petit ruisseau a passer, mais dont la profondeur était impossible a franchir sans aménagement important des rives, alors on a fait une passerelle avec 2 poteaux T° en Béton, et des palettes, simple et efficace.

Efficace et a l'épreuve du passage unique de 200 participants, mais pas au soulèvement par la Garonne
heureusement c'était après la rando.
L'année d'après on a reussi a le remettre en place a peu près d'aplomb, et on comprend mieux pourquoi il faut être très attentif, surtout pour les gros quad
.........

Je dois dire que ct plus facile pour moi a l'époque de mon bon vieux Lakota, qui m'a appris a la fois le plaisir du Quad, et la dure loi de la gravité, sans trop de .........gravité
enfin ! Ma 1ère broche ds le pouce droit..........................c lui

Au fil des années on l'a un peu améliorée, avec un filin de sécurité.
Quand je vous que les grands sont bien plus peureux que les petits

.Cette passerelle est un vrai jeu d'enfants

Mais elle nous obligeait a faire un aller retour par celle ci, d'où la naissance d'un projet pour l'année suivante, en faire une deuxième un peu plus bas pour le retour.

Yankee- Admin

Re: Au TG on attend pas les Fêtes pour faire le pont
super ce reportage il me rappelle nombre de souvenirs vivement la suite . 

maurice- Messages: 307
c'est vrai que vous avez fait un sacré boulot! je vous tire mon chapeau

missa- Admin

Après le pont Téléphone, il en aurait fallu un autre plus bas, on en a donc fait un la 1ère année, tout en peuplier ! ........... un air de déja vu peut-être ?

C normal vous le voyez en haut de la page a chaque connexion
Comme il est très près de la garonne, on ne pouvait pas le laisser sur place, mais je crois que l'on a pas eu le temps de le démonter, a la 1ère montée, l'eau s'en est chargée
Pour l'année suivante il nous fallait donc quelque chose de facilement montable et démontable, assez rapidement, mais aussi très solide
Alors j'en ai fait un comme un gros mécano, en IPN de 200mm, démontable en 4 parties

Allez zou c parti
, attention fermez les yeux

Ou mettez les lunettes de soleil.

Préparation méthodique des différentes pièces d'assemblage.

Maurice qui d'habitude livre la ferraille, a du cette fois la couper en petits morceaux

Lui faire des trous

Mais pas que lui, une bonne partie de l'équipe a participé a sa construction.

Finition peinture antirouille.

.Ensuite nous avons attaqué les fondations sur les anciennes piles du pont en peuplier, qui sont les seules parties qui restent plantées, d'une année sur l'autre.

C normal vous le voyez en haut de la page a chaque connexion
Comme il est très près de la garonne, on ne pouvait pas le laisser sur place, mais je crois que l'on a pas eu le temps de le démonter, a la 1ère montée, l'eau s'en est chargée
Pour l'année suivante il nous fallait donc quelque chose de facilement montable et démontable, assez rapidement, mais aussi très solide
Alors j'en ai fait un comme un gros mécano, en IPN de 200mm, démontable en 4 parties

Allez zou c parti
, attention fermez les yeux 
Ou mettez les lunettes de soleil.

Préparation méthodique des différentes pièces d'assemblage.

Maurice qui d'habitude livre la ferraille, a du cette fois la couper en petits morceaux

Lui faire des trous

Mais pas que lui, une bonne partie de l'équipe a participé a sa construction.

Finition peinture antirouille.

.Ensuite nous avons attaqué les fondations sur les anciennes piles du pont en peuplier, qui sont les seules parties qui restent plantées, d'une année sur l'autre.

Yankee- Admin

bonsoir a tous
beau travail d'equipe

beau travail d'equipe

andreisa- Messages: 21
2ème partie: La pose.

L'état original du ruisseau a franchir, pour ceux qui ont souvent posé la question, "on aurait pu le franchir sans passerelle" a la seule condition de mettre un tracteur pour TOUS vous tirer de la vase !
, et a condition que vous ayez TOUS un snorkel le jour ou il y'a 1m d'eau ???

Donc il faut l'amener sur place avec un gros moyen de transport, qui puisse se sortir de la quand le terrain est très lourd ???

Une fois les 2 parties assemblées par le milieu, la main dessus et ho hisse

Alors la ct facile car il n'y avait que 5 cm d'eau, je crois que ct la seule fois, maintenant il faut les passer le plus souvent avec une corde depuis l'autre berge !

2ème Rail

Fixation des entretoises, support poteaux.

Sur toute la longueur.

Pose du tablier en palettes.

Et voila ce qui vous permet de passer maintenant tout les ans
, quand les intempéries ne nous en privent pas

. Et fini ça donne ça. Au début l'entrée était plus sur la droite, mais déja que c tjr un peu glissant, on l'a remis en ligne pour éviter d'aller en repêcher quelques uns

L'état original du ruisseau a franchir, pour ceux qui ont souvent posé la question, "on aurait pu le franchir sans passerelle" a la seule condition de mettre un tracteur pour TOUS vous tirer de la vase !
, et a condition que vous ayez TOUS un snorkel le jour ou il y'a 1m d'eau ???

Donc il faut l'amener sur place avec un gros moyen de transport, qui puisse se sortir de la quand le terrain est très lourd ???

Une fois les 2 parties assemblées par le milieu, la main dessus et ho hisse

Alors la ct facile car il n'y avait que 5 cm d'eau, je crois que ct la seule fois, maintenant il faut les passer le plus souvent avec une corde depuis l'autre berge !

2ème Rail

Fixation des entretoises, support poteaux.

Sur toute la longueur.

Pose du tablier en palettes.

Et voila ce qui vous permet de passer maintenant tout les ans

. Et fini ça donne ça. Au début l'entrée était plus sur la droite, mais déja que c tjr un peu glissant, on l'a remis en ligne pour éviter d'aller en repêcher quelques uns

Yankee- Admin

Tres joli, ce petit pont fait par des grands pontes

Invité- Invité
On peut dire que c'est très "pro" 

Pierro33- Messages: 1150
ca cest du super boulot chanpion jespere pouvoir roulez dessus une fois

jerome- Messages: 12
Et moi j'espère que tu vas quand même nous faire une petite présentation dans le trombinoscope, avec une tite tof du gonz et de son beau Kvf 

Yankee- Admin