Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Jeu 14 Avr - 8:58
Nombre de visites depuis le début du forum
VIELLA, pour ceux qui l'aime corsée
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
VIELLA, pour ceux qui l'aime corsée
Voila voila, vs savez que je n'aime pas le travail bâclé, donc après avoir passé l'après midi, a nettoyer le pelage du chat, qui en avait sérieusement besoin,
ah la bonne terre jaune du Pacherenc ! même au sol il faut le karcher pr la sortir !
Un peu de tri et de retouche ds les tofs et on est parti.
Comme on est parti de la maison a 5h 10, pour être au rd vs de Maurice a 5h45, a castel jaloux, car pour être a viella pour 8h ! faut bien ça ns a t'il dit
?
Nous sommes donc arrivés a viella, a ..................7h !!!
Ah on était pas en retard, seul un groupe de gars qui avaient couché la étaient la avant nous !
Alors on c'est mis en quette de savoir s'il y avait une boulangerie d'ouverte, et on est allés chercher notre pain pour déjeuner avec notre petit casse croûte habituel

Maurice
, dire que j'aurais pus dormir 1 h de plus
...............!
Romu

Maurice sort les bols,

Et courageusement on attaque

Admirez le geste ample et précis du tartineur de rillettes de poulet

Un passant qui passait, par l'odeur allllllllléchée, vint partager notre maigre pitance, mange ami lui dit -on voyant qu'il faisait pitié physiquement, un petit tos il prit, mais il refusa poliment notre café
sa religion lui interdit

Puis tranquillement, on avait le temps
, on est passé a l'engagement retirer notre chasuble et notre petit bracelet pr manger le midi, et rejoint les lisses de départ.

C'est avec surprise qu'on retrouvé le Scooter Can am des années 50
???

On a absolument tenu a essayer cette splendide antiquité.

Et finalement, on s'est tous demandés se qu'on lui avait trouvé de négatif a l'époque, pour que ce quad atypique, n'ai pas fait carrière ???
Vous avez remarqué que l'on a des superbes Marcel Rouges, mais vous n'avez pas encore vu qu'ils ns servent de dossards, et ils sont fort a Viella
, comment ont ils su que ct mon N° préféré
???

Et on est partis, a peine avait on quitté le bitume, et fais 100m , 1er arrêt ? qui se prolonge un peu ?? des meneurs qui s'agitent ??? une vielle odeur de gamelle ds l'air
, 1ère casquette sur grosse marche, pour bien mettre en forme, et réveiller les esprits comme quoi ça va pas être une rando de tafioles,
, mais y'a pas de bobos et c reparti 
Maurice a failli faire pareille, en montrant qu'il savait rouler sur les 2 roues AV
Comme il dira après, un avertissement comme ça ds les 5 1ères minutes, ça calme !!!
Dans ce genre de descente, comme la plupart de celles de la journée, cherchez pas les freins, on met les roues ds les ornières et on fait du toboggan ! you houuuuuuuuuu!
.
ah la bonne terre jaune du Pacherenc ! même au sol il faut le karcher pr la sortir !Un peu de tri et de retouche ds les tofs et on est parti.
Comme on est parti de la maison a 5h 10, pour être au rd vs de Maurice a 5h45, a castel jaloux, car pour être a viella pour 8h ! faut bien ça ns a t'il dit
? Nous sommes donc arrivés a viella, a ..................7h !!!
Ah on était pas en retard, seul un groupe de gars qui avaient couché la étaient la avant nous !
Alors on c'est mis en quette de savoir s'il y avait une boulangerie d'ouverte, et on est allés chercher notre pain pour déjeuner avec notre petit casse croûte habituel

Maurice
, dire que j'aurais pus dormir 1 h de plus
...............!
Romu

Maurice sort les bols,

Et courageusement on attaque

Admirez le geste ample et précis du tartineur de rillettes de poulet

Un passant qui passait, par l'odeur allllllllléchée, vint partager notre maigre pitance, mange ami lui dit -on voyant qu'il faisait pitié physiquement, un petit tos il prit, mais il refusa poliment notre café
sa religion lui interdit

Puis tranquillement, on avait le temps
, on est passé a l'engagement retirer notre chasuble et notre petit bracelet pr manger le midi, et rejoint les lisses de départ.
C'est avec surprise qu'on retrouvé le Scooter Can am des années 50
???
On a absolument tenu a essayer cette splendide antiquité.

Et finalement, on s'est tous demandés se qu'on lui avait trouvé de négatif a l'époque, pour que ce quad atypique, n'ai pas fait carrière ???
Vous avez remarqué que l'on a des superbes Marcel Rouges, mais vous n'avez pas encore vu qu'ils ns servent de dossards, et ils sont fort a Viella
, comment ont ils su que ct mon N° préféré 

Et on est partis, a peine avait on quitté le bitume, et fais 100m , 1er arrêt ? qui se prolonge un peu ?? des meneurs qui s'agitent ??? une vielle odeur de gamelle ds l'air
, 1ère casquette sur grosse marche, pour bien mettre en forme, et réveiller les esprits comme quoi ça va pas être une rando de tafioles,
, mais y'a pas de bobos et c reparti 
Maurice a failli faire pareille, en montrant qu'il savait rouler sur les 2 roues AV
Comme il dira après, un avertissement comme ça ds les 5 1ères minutes, ça calme !!!
Dans ce genre de descente, comme la plupart de celles de la journée, cherchez pas les freins, on met les roues ds les ornières et on fait du toboggan ! you houuuuuuuuuu!
.

Yankee- Admin

Re: VIELLA, pour ceux qui l'aime corsée

Voila le genre de mur de glisse qu'on trouve a viella, sur lequel vous aurez quelques vidéos de Mr Paul, dont ma pomme, presque en haut, lorsque mes 435kg m'ont scotchés sur place
, impossible de faire un cm de +, au grand dam de notre reporter de guerre, qui a du couper la cam, pour m'aider a redescendre, en entier, sans roulé boulé, (car il y en a eus quelques un ds la journée) et je l'en remercie grandement,

J'ai quand même réussi a me hisser par un chemin parallèle, ou j'ai aidé a mon tour les infortunés en galère ds ce petit raidillon.

Dont un petit 300 kymco, pour qui la journée va être très dure
, enfin pour lui et tous ceux qui vont l'aider a passer tout ces petites ou grandes montée.
, mais il ne sera pas tout seul, y'en aura un peu pour tout le monde

Et un trail blazer.

Des patinoires a vous donner le tourni

Attention vla Maurice qui se lance, sortez vous de devant, car c pas le moment de couper, et ça glisse tellement qu'on sait jamais ou on va atterrir !

Pr ce scrambler aussi c good,

Mais je reste en embuscade calé derrière mon arbre, des fois que c moi qui descendrai, au lieu que ce soit eux qui montent !
, tant que le dernier n'est pas en haut.
Les wolverines sont vraiment a l'aise sur ce terrain, je continue de penser qu'avec ds élargisseurs, ds bons amortos, ds bons pneus, en 4x4, (avec éventuellement un blocage de pont), le rapport poids puissance, en ferai le quad de franchissement idéal !

.Ca passe presque partout, pas vrai Luky luke

Bon et maintenant je vais me coucher, car il est bientôt l'heure ou je me levais hier !

Yankee- Admin

tu as tout à fait raison sur le wolverine bye
j'ai pris celui de mon pote tout un après midi,et crois ça monte aux arbres avec beaucoup de légèreté :Super: et franchement,à part dans les bourbiers,pas vraiment besoin de blocage :scratch:
j'ai pris celui de mon pote tout un après midi,et crois ça monte aux arbres avec beaucoup de légèreté :Super: et franchement,à part dans les bourbiers,pas vraiment besoin de blocage :scratch:

missa- Admin

missa a écrit:tu as tout à fait raison sur le wolverine bye
+1 ;avec juste un peu de technique

laurent3358- Messages: 2326
laurent3358 a écrit:missa a écrit:tu as tout à fait raison sur le wolverine bye
+1 ;avec juste un peu de technique
et de garde au sol

Pierro33- Messages: 1150
Et oui d'où ds amortos réglables, pour le décoller un peu du sol, bon le blocage, c pas vraiment la peine d'en parler vu qu'il n'existe pas, a moins de lui greffer un autre pont AV, ? et c'est un peu comme le treuil, on s'en sert pas souvent, mais kes qu'on est content de l'avoir quand il vous sort d'une galére 

Yankee- Admin

Allez on continu !

Les Wolverines Brothers, ds leurs œuvres .

Comme on tenait quand même a finir la rando, il y a certains petit rempaillons locaux, avec de belles promesse de Caboulis, comme disent mes amis provençaux
Que l'on a gardé pour une prochaine fois
, si on voit tout aujourd'hui, kes qui ns restera pour l'année prochaine
Donc ns on arrive de la gauche de ceux qui viennent de passer tout droit.

Et monter cette petite butte en parallèle, ça nous amène tout droit ds les ronces

Alors avec une petite MA, ça va quand même mieux, quand on est face a la pente.

Et tout le monde y'a droit,.............................. a rouler de travers

.Pour les nouveaux qui posent souvent la question de savoir a quoi ça sert un blocage de pont Avant, on le voit bien ici, malgré que le pont avant soit engagé, en réalité on est en "3 roues Motrices" le blocage sert a vérouiller les 2 roues avant, ce qui ds ce cas peut aider a sortir plus facilement

Les Wolverines Brothers, ds leurs œuvres .

Comme on tenait quand même a finir la rando, il y a certains petit rempaillons locaux, avec de belles promesse de Caboulis, comme disent mes amis provençaux
Que l'on a gardé pour une prochaine fois
, si on voit tout aujourd'hui, kes qui ns restera pour l'année prochaine
Donc ns on arrive de la gauche de ceux qui viennent de passer tout droit.

Et monter cette petite butte en parallèle, ça nous amène tout droit ds les ronces

Alors avec une petite MA, ça va quand même mieux, quand on est face a la pente.

Et tout le monde y'a droit,.............................. a rouler de travers

.Pour les nouveaux qui posent souvent la question de savoir a quoi ça sert un blocage de pont Avant, on le voit bien ici, malgré que le pont avant soit engagé, en réalité on est en "3 roues Motrices" le blocage sert a vérouiller les 2 roues avant, ce qui ds ce cas peut aider a sortir plus facilement

Yankee- Admin

jolies photos
on voit bien la merdouillasse que c etait.......
bon
on voit bien la merdouillasse que c etait.......
bon

Invité- Invité

Attention ici, vidéos a venir
, de Paul et Maurice, qui lui aussi a tenté de gravir ce toboggan ???

Non ça c pas la même, celle ci est plus facile
, (ici aussi vidéo)
Enfin plus facile ! pas pour tout le monde, Romuald a hâte de finir son rodage, car il manque encore un peu de watts pour s'attaquer a ce genre de terrain.

Mais a viella, comme ailleurs ds ce genre de situation, on ne laisse personne derrière, et un grand coup de chapeau a nos meneurs, qui n'ont pas chômés pour aider tout le monde.

Même les puissants 700 R, n'étaient pas a la fête,

mais après 2 ou 3 essais, ils seront en haut oui

Toutes mes excuses pour ces quelques floues artistiques, mais dès fois, ça monte plus vite que mon APN a le temps d'enregistrer

Dernière édition par Yankee le Sam 15 Mai - 21:25, édité 1 fois

Yankee- Admin

n°69!!!!! tu aimes les tétes a queue
la bouyasse!!!!!!!!
pasdu tout mon truc!!!!!!!!!!
quoique..........dans un mois a peine thalasso pour nous :scratch: ...............mais méme la j'aime pas trop la boue

jeanluc- Messages: 1940
Comme tu vois, avec leur yam ils ne font pas de la figuration, tu devrais y aller faire un stage ! 

Yankee- Admin

Yankee a écrit:Comme tu vois, avec leur yam ils ne font pas de la figuration, tu devrais y aller faire un stage !
c'est pas une question de capacités ,mais d envies.........je n'aime pas etre trop mouillé et boueux quand je suis habillé!!!!!
c'est tres desagréable pour moi ,genissac apres le passage dans les marées, g t tout caca!!!!!!(et il parait que j'etais pas trop mal pour certain passages) jusqu'a caleçon,obligé de me changer pour le 2eme tour
......si j'avais aimé ça, tu m'aurais vu avec un 800rené depuis 1an et demi a la place de mon actuel(en plus gauthier fait une promo a 12700€
)....pour moi c'est du roulant avec qq difficultées..faire partir le cul du quad a fond de 5eme
une ptit bosse par-ci par-la ,une bonne montée une bonne descente,il faut que je sente le vent
bref de l'enduro quoi
pas du baroud......dans qq années peut etre

mon quad c'est un peu la voiture de sport, avec laquelle ,je ne peux plus rouler, a cause de tout ces radars !!!!!!!!et comme je travail avec mon permis(et que depuis queje suis pére de famille ce dernier passe avant l'homme) ,
il me faut qq chose pour combler ce vide ,et les accélerations que me procuré mes qq fauves de l'epoquepleure
.....
mais quand les gosses serons un peu plus grand ,................

il me faut qq chose pour combler ce vide ,et les accélerations que me procuré mes qq fauves de l'epoquepleure
.....mais quand les gosses serons un peu plus grand ,................

Quelque part je suis entièrement daccord avec toi, j'ai tjr pensé que la ou on était c vraiment pas la place d'un 700R ,
c'est plus pour ce que tu dis, mais d'un autre coté, une Rando n'est pas prévue pour y faire une course ! ce qui fait que les terrains ou peux vraiment s'exprimer une si belle machine sont assez rare
!
Moi je suis comme toi, je suis passé de la BMW, au 4x4 pour rouler moins vite, et de la moto au quad, pr retrouver un peu de sensation sportives, car rouler a 90 avec une 1000 cc, derrière une millette
!!! On se les mangent grave
............
Alors si maintenant faut retourner sur la route, avec un quad
,ou alors pour des liaisons, ou ds exceptions comme chez moi, pour accompagner la course pédestre, des enfants , et finir sur celles des grands , 20 km en tout. 
c'est plus pour ce que tu dis, mais d'un autre coté, une Rando n'est pas prévue pour y faire une course ! ce qui fait que les terrains ou peux vraiment s'exprimer une si belle machine sont assez rare
! Moi je suis comme toi, je suis passé de la BMW, au 4x4 pour rouler moins vite, et de la moto au quad, pr retrouver un peu de sensation sportives, car rouler a 90 avec une 1000 cc, derrière une millette
!!! On se les mangent grave
............
Alors si maintenant faut retourner sur la route, avec un quad
,ou alors pour des liaisons, ou ds exceptions comme chez moi, pour accompagner la course pédestre, des enfants , et finir sur celles des grands , 20 km en tout. _________________
Ah ! l'Amour, l'Amour, avec du quad autour !!!

Yankee- Admin

sur la route aussi pour prendre l'air,aller boire un coup chez un pote aller chercher le pain ,les gosses apres les cours et meme qq fois aller bosser(86 klms aller/retour et depart a 3h15 du mat'
)tout ça change de prendre la voiture et d'etre enfermé........
pour le permis moto ça fait des années que je pense a le passer....mais comme toi...........pour rouler avec un gros cc a des vitesses tout juste plus hautes qu'avec des booster débridés ,ca m'a fait reflechir.......mais le Vmax me fait rever surtout le dernier 1700cc(200cv tout en couple)........
c'est vrai que mon engin pour les randos est exploité a, a peine 30%,en plus avec mon boulot qui me prend beaucoup de temps( + ou - 250h/mois), et que g souvent ~~4h de sommeil par nuit j'suis vite fatigué :oops: , le 700r est assez physique a la longue......mais l'ambiance de ces rassemblements est trop bon 

Bon c pas tout ça, mais y'en a encore quelques unes
Bienvenu a corvette 64, qui bien qu'incognito derrière son clavier
??? doit venir voir ces photos ?

Ho hisse, ils sont courageux avec leur 2 roues, et même parfois talentueux

Mais quand il n'y a pas de sangles, heureusement qu'il y'a une chaine humaine
sans laquelle ils y seraient encore !

Il ne le mérite pas
, mais bon je suis beau joueur,
le regard droit devant, le king va son petit bonhomme de chemin.

Un de nos meneurs que l'on remercient de ce chaud
, mais beau parcours

La suite ds aventures de notre 300 kymco

Qui avec un peu d'aide, arrivera tjr au sommet

Ou on fera une petite pause bien méritée !

.Allez Maurice, un dernier petit coup sur la sucette, Romu jette moi cette cigarette
, celui ci il doit fumer ds son casque
, et on est repartis 
Bienvenu a corvette 64, qui bien qu'incognito derrière son clavier
??? doit venir voir ces photos ?

Ho hisse, ils sont courageux avec leur 2 roues, et même parfois talentueux

Mais quand il n'y a pas de sangles, heureusement qu'il y'a une chaine humaine
sans laquelle ils y seraient encore !

Il ne le mérite pas
, mais bon je suis beau joueur,
le regard droit devant, le king va son petit bonhomme de chemin.
Un de nos meneurs que l'on remercient de ce chaud
, mais beau parcours

La suite ds aventures de notre 300 kymco

Qui avec un peu d'aide, arrivera tjr au sommet

Ou on fera une petite pause bien méritée !

.Allez Maurice, un dernier petit coup sur la sucette, Romu jette moi cette cigarette
, celui ci il doit fumer ds son casque
, et on est repartis 

Yankee- Admin

Bon après ce petit intermède sur le lavage, j'en remet quelques unes

Ah ! la montée du looping, vous la voyez en action sur la vidéo 3

Apparemment tout le monde y passe sans problème particulier !

C'est une montée a 2 étages

Et la sur le petit faux plat, il semblerait que notre ami au trail boss, ai perdu un peu de régime moteur ? et ds la 2ème montée, un petit coup de gaz mal placé a la sortie de la bosse, et hop !!!!!!! demi tour
, et 2 ou 3 tonneaux plus bas
, tout le monde vas bien
Ouf !

Donc l'ascension a repris

Un peu plus loin, quelques canards pataugeaient

Enfin, canards ou cochons ???
........mais bien scotché toujours.

.C 'est pas beau ! quand la nature prend une couleur Sepia en teinte naturelle,

Ah ! la montée du looping, vous la voyez en action sur la vidéo 3

Apparemment tout le monde y passe sans problème particulier !

C'est une montée a 2 étages

Et la sur le petit faux plat, il semblerait que notre ami au trail boss, ai perdu un peu de régime moteur ? et ds la 2ème montée, un petit coup de gaz mal placé a la sortie de la bosse, et hop !!!!!!! demi tour
, et 2 ou 3 tonneaux plus bas
, tout le monde vas bien
Ouf !
Donc l'ascension a repris

Un peu plus loin, quelques canards pataugeaient

Enfin, canards ou cochons ???
........mais bien scotché toujours.

.C 'est pas beau ! quand la nature prend une couleur Sepia en teinte naturelle,

Yankee- Admin

un conseil vite fait avant d' acheter un quad procure toi un karcher ou épouse la mère denis . moi j' ai choisis le karcher. 

maurice- Messages: 307

Ah ces petites bêtes, ça part plus vite que la réflexion
et zoom, paf, quand on se jette sur une ornière et que le pneu AV arrive en parallèle a celle ci, ça fait "Ploc, pfffffffffff" et c'est parti pour une petite série de déjantages

Les quadeurs sont respectueux de la nature, ils ne laissent pas trainer de corps étrangers ds les marres de boue !
............

Non, on ramasse tout

Pendant ce temps notre dégonflé, se met la pression !
pour celle la, on va attendre encore un peu, d'arriver a la cantine
!
Avec un peu d'élan, (comme y disent nos amis Canadiens) ça passe mieux 
Bon allez circulez, y'a pu rien a voir !

Par contre a 30 secondes près j'aurais pus vous montrer, non pas comment se monte celle belle rampe plein de racines scélérates

Mais comment elle se descend, le quad d'un coté,
et le pilote sur le
heureusement qu'on fini pas de nuit, car il y verrai que d'un œil,
enfin a condition de laver un peu celui qui reste !
C'est toujours les 2 ou 3 derniers mètres qui décide de votre sort
???
ou pas 
Et voila, après ça on va enfin pouvoir se défouler un peu sur des beaux lacets, façon enduro, pour nous ouvrir l'appétit !
.

Yankee- Admin

un grand merci au meneurs car sans eux nous y serions encore 

romuald- Messages: 192
Page 1 sur 2 • 1, 2