Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Jeu 14 Avr - 8:58
Nombre de visites depuis le début du forum
Francescas 2010 super WE !
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Francescas 2010 super WE !
Un WE annoncé orageux avec ds averses samedi et dimanche, on est partis avec nos tenues de pluie légères, et bonne surprise, ou la météo c'est un peu avancée, ou notre secteur a été privilégié, mais on a même bouffé pas mal de poussière a certains endroits, au final très bon WE.

Nous sommes arrivés le samedi vers midi, pour casser une petite croûte tranquille, avec Franck et Jacky nos amis des 2 sèvres qui nous ont rejoints, avec une surprise.

Vers chez eux ils ont eu la surprise de retrouver le terrible JR, oui oui, vous vous rappelez, celui de Dallas, Larry Hagman, Il passe sa retraite ds les 2 sèvres, évidement sans son stetson et sous l'anonymat de ces lunettes noires, avec un peu d'age on ne le reconnais pas vraiment, mais c'est bien lui, il nous rappel la scène ou il secoue Sue Ellen Ewing, encore complètement bourrée, Impressionnant
........quel acteur
, .................................

Il apprécie beaucoup "Le Frence", ses produits du Sud ouest, jambon de pays, saucisse sèche, la Coppa, et préfère le TARIQUET, a son Coca National,
........

Notre ami Franck lui, depuis sa petite cure d'affinage de silhouette, est le sosie officiel de Mel Gibson , que ds stars américaines a notre table

Ah la Franck, c'est pas bien de craquer devant la coppa
, la balance ne vas pas te louper en rentrant
6 mois de stepper perdu en un WE
, tu vas te faire gronder par Véro
......

Bon c pas tout ça mais après ces bonnes retrouvailles, il faut arrêter les cochonnailles
, car on a 120 bornes a tirer cet après midi

Super organisation des Chiens Verts du MC d'Albret, avec des couloirs panneautés pour tout les styles de rouleurs, avec ou sans franchissements.

Le sud ouest est petit, et on y retrouve nos meneurs de Viella d'il y'a 1 mois, ça va leur changer, chez eux ont avait fait 18 km de franchissement bien boueux ds la matinée, ici on va faire 260km en une après midi et une matinée
Un peu trop rapide a leur goût
, c'est justement cette diversité de régions qui nous donne des randonnées rarement semblables, et aux goûts de chaque quadeurs.
Au fil des années, chacun peut choisir et programmer ses sorties.

Bois pas tout Maurice, si certains nuages sont assez noirs, la journée s'annonce très chaude
, et ds nos stars Américaines, j'avais oublié Tom Selleck, les cheveux plus courts, mais tjr la Moustache, il a troqué sa Ferrari rouge contre un Rincon Rouge
Tom.

.Une rencontre, on nous a demandé de nous mettre ds la file aux SSV, et on y retrouve l'ami Nicolas et son Razor, pour l'instant seul, et je crois qu'il y'en aura 2 ou 3 de plus.

Nous sommes arrivés le samedi vers midi, pour casser une petite croûte tranquille, avec Franck et Jacky nos amis des 2 sèvres qui nous ont rejoints, avec une surprise.

Vers chez eux ils ont eu la surprise de retrouver le terrible JR, oui oui, vous vous rappelez, celui de Dallas, Larry Hagman, Il passe sa retraite ds les 2 sèvres, évidement sans son stetson et sous l'anonymat de ces lunettes noires, avec un peu d'age on ne le reconnais pas vraiment, mais c'est bien lui, il nous rappel la scène ou il secoue Sue Ellen Ewing, encore complètement bourrée, Impressionnant
........quel acteur
, .................................

Il apprécie beaucoup "Le Frence", ses produits du Sud ouest, jambon de pays, saucisse sèche, la Coppa, et préfère le TARIQUET, a son Coca National,
........

Notre ami Franck lui, depuis sa petite cure d'affinage de silhouette, est le sosie officiel de Mel Gibson , que ds stars américaines a notre table

Ah la Franck, c'est pas bien de craquer devant la coppa
, la balance ne vas pas te louper en rentrant
6 mois de stepper perdu en un WE
, tu vas te faire gronder par Véro
......

Bon c pas tout ça mais après ces bonnes retrouvailles, il faut arrêter les cochonnailles
, car on a 120 bornes a tirer cet après midi

Super organisation des Chiens Verts du MC d'Albret, avec des couloirs panneautés pour tout les styles de rouleurs, avec ou sans franchissements.

Le sud ouest est petit, et on y retrouve nos meneurs de Viella d'il y'a 1 mois, ça va leur changer, chez eux ont avait fait 18 km de franchissement bien boueux ds la matinée, ici on va faire 260km en une après midi et une matinée
Un peu trop rapide a leur goût
, c'est justement cette diversité de régions qui nous donne des randonnées rarement semblables, et aux goûts de chaque quadeurs. Au fil des années, chacun peut choisir et programmer ses sorties.

Bois pas tout Maurice, si certains nuages sont assez noirs, la journée s'annonce très chaude
, et ds nos stars Américaines, j'avais oublié Tom Selleck, les cheveux plus courts, mais tjr la Moustache, il a troqué sa Ferrari rouge contre un Rincon Rouge
Tom.
.Une rencontre, on nous a demandé de nous mettre ds la file aux SSV, et on y retrouve l'ami Nicolas et son Razor, pour l'instant seul, et je crois qu'il y'en aura 2 ou 3 de plus.
Dernière édition par Yankee le Mer 16 Juin - 22:26, édité 2 fois

Yankee- Admin

Re: Francescas 2010 super WE !
Superbes photos Yankee comme d'habitude !
Eh oui, j'ai roulé avec 2 autres RZR et dans notre convoi on a embarqué un Scrambler et un Sportsman.
Excellente rando à refaire en SSV, que du bonheur !
Eh oui, j'ai roulé avec 2 autres RZR et dans notre convoi on a embarqué un Scrambler et un Sportsman.
Excellente rando à refaire en SSV, que du bonheur !

Invité- Invité

Le SSV , ce véhicule bizarre issu d'un croisement entre Quad et Buggy, de plus en plus de rando lui taillent un parcours a sa taille, et si le pilotage est différent d'un quad, c'est vrai que ce n'est pas désagréable, quand je trouverai que le quad devient un peu trop Physique a piloter, alors peut-être
, mais sans le camel back, sinon c'est très inconfortable comme position !
...........
...

Ah cette fois ça y'est, on est sur la ligne de départ, notre meneur et son Canam nous attend.

Il est temps car il commence a faire chaud,

Je ferme la marche avec Romu, qui pour l'occasion, et pour cause de MXU en réparation, va rouler en 650 H1, que lui a très gentiment prêté Bertrand, qui lui le sort rarement.

Bon "Vos gueules les mouettes, on coupe les moteurs, on débouche ses portugaises, et on ouvre les yeux, explication du panneautage, même si vous voyez pas les indiens, suivez quand même les flèches, (et y'en a parmi vous
Si vous croisez un escargot, ne roulez pas dessus, STOPPEZ, quand au 3 T, ce sont les degrés de difficulté, ne vous la prenez pas pour plus grosse quelle n'est, et restez ds le domaine de vos possibilités, restez courtois et prudent, sur ce bonne journée, et a ce soir pour l'apéro."
En gros, traduction humoristique et toute personnelle
du briefing du Pdt, avant le départ. 
Et c parti, avec un peut d'excès d'optimisme peut être pour l'ami Franck, qui au 1er virage a droite en équerre, un peu gras, c'est laissé surprendre, et vas nous faire un toit
, mais heureusement sans gravité, le ventre a choux malgré son régime est costaud
et seul le guidon va garder un petit souvenir de Francescas
.Quand a l'ami Maurice, il se bat avec son grisou qui refuse l'obstacle sur ce petit pierrier, sa glisse a droite ou a gauche, avant de finalement réussir a passer.

Petite pause a la sortie de la zone, Romu découvre avec plaisir les capacités du Chat, et s'y adapte assez facilement.

Les nuages menaçants sont partis.

Et l'ami Backjack, va tomber une peau, car pour le coup, il fait vraiment très beau.

.Petit arrêt ds un raidillon ombragé qui a bien gardé son humidité, et du coup est assez boueux, si c'est un détail pr les quads, ça n'arrange pas un motard plus haut, qui a bien du mal a trouver l'adhérence nécessaire a son ascension

Yankee- Admin

Pour l'avoir fait y'a 2 ans il me semble, c'est une rando super roulante, mais varié niveau parcours, pas que du tout droit

Pierro33- Messages: 1074
salut ça m a l air d etre une belle rando c est dans qu elle coin francesca.
balan- Messages: 151
Pierro33 a écrit:Pour l'avoir fait y'a 2 ans il me semble, c'est une rando super roulante, mais varié niveau parcours, pas que du tout droit
C'est exactement ça
, et pour Balan c un peu après Nerac._________________
Ah ! l'Amour, l'Amour, avec du quad autour !!!

Yankee- Admin

de la poussière chez vous????
belles photos yankee :Super:

missa- Admin

missa a écrit:de la poussière chez vous????![]()
![]()
![]()
Comme d'hab
bye bye bye
aquitaine quad- Messages: 126

Quelques vues d'une zone de bon franchissements sur terrain privé, mais très feuillue d'ou peu de tofs intéressantes !

Notre meneur.

Depuis qu'il a maigri, Franck roule tellement vite que j'arrive plus a le prendre
!

Et bien qu'ayant eu du soleil pendant tout le WE, et mis a part les quelques mouillères, voici notre unique bourbier, que l'on a pas pus essayer car il était bouché !!!

Mais par quoi donc ??? JR a du faire le tour pour passer devant et sortir le bouchon au treuil!!!

Carramba
, mais c notre meneur
, le fond de la marmite a du être bien brassé depuis sa dernière reco, et a moins que le glissement limité du Pont AV fasse encore grève, ct encore un de ces bourbiers sans fond, ou l'adhérence est quasiment impossible, merci a lui de nous avoir évité ça
.

Yankee- Admin

Bien profonde quand même la marmite !!!

En surface on ne sait jamais a quoi s'attendre,
mais bon si on n'essaie pas, c pas la peine d'avoir un bourbier , et puis sa fait quelques tofs souvenir
.
Quelques km plus loin, arrêt technique chez un très sympathique agriculteur, JR roule sa caisse mais perd ses boulons
, heureusement que je fais suivre quelques outils, pas de clé de 8 ds les trousse de bord ?
En réalité l'arrêt est pour notre meneur !

Décidément le Canam n'aime pas passer les bourbiers, et en guise de mécontentement le fait savoir par le voyant de chauffe qui s'allume.

Comme il nous a bien mené jusque la, on va pas partir sans lui,
avec le TG vous pouvez mener tranquille, dépannage, lavage,.......... séchage, lustrage, vidange, graissage, ...........!
la je suis peut être allé un peu loin ds les services
Bref un grand merci a ce monsieur, pour le prêt de son tuyaux d'arrosage, qui a bien soulagé le radiateur de la boue qui l'empêchait de refroidir.
Y'a vraiment que les citadins parachutés pour s'opposer aux randonneurs en quads.

Et voila cette première boucle de 120km terminée, merci aussi a la municipalité de nous laisser l'usage ds douches, tellement bien appréciées après une telle journée.
Et honte a ceux qui ne respectent pas les lieux, en rentrant dedans avec surement quelques affaires boueuses

Après le nettoyage des extérieurs, un peu de rinçage des intérieurs,
avant d'aller au repas.
.

Yankee- Admin

( POUR VOUS METTRE DANS L'AMBIANCE QUAND VOUS TROUVEZ UN LIEN , PASSEZ LE CURSEUR DESSUS)

Comme d'habitude, pour le repas "les chiens verts " mettent les petits plats ds les grands, et bien qu'on soit sagement assis a table, quand le DJ envois la trompette, tatatatatatat traaaaaaaala, tout le monde ne peut s'empêcher de répondre Olééééééééééééééééééééééé !

La musique Basque vous laisse rarement collé sur votre siège, et on est vite pris par ces airs de Féria

Certains même, entrent en transe, et vont jusqu'à se déshabiller
heureusement un foulard vient protéger l'anonymat de cette personne

la personne cachée par le foulard n'est absolument pas JR ......................
! ................................
!

Et si en suivant il continue par http://usapistes.net/medias/mp3/101.mp3 , la vous ne pouvez plus résister a l'appel du groupe.

Il faut avoir confiance aux bras qui vont vous recevoir
http://usapistes.net/medias/mp3/101.mp3

Du coup notre JR, ne résiste pas a tenter l'expérience de cette coutume du pays Basque http://usapistes.net/medias/mp3/101.mp3

Et les chiens verts se chargent bien de l'aider ds son voyage
...........

Ouf
quel arrivée fracassante
............
, j'espère qu'il s'en souviendra !

.Même les dames n'hésitent pas a se jeter sur cette forêt de bras, Jacky et JP attention ou vous mettez les mains
...............
!

Comme d'habitude, pour le repas "les chiens verts " mettent les petits plats ds les grands, et bien qu'on soit sagement assis a table, quand le DJ envois la trompette, tatatatatatat traaaaaaaala, tout le monde ne peut s'empêcher de répondre Olééééééééééééééééééééééé !

La musique Basque vous laisse rarement collé sur votre siège, et on est vite pris par ces airs de Féria

Certains même, entrent en transe, et vont jusqu'à se déshabiller
heureusement un foulard vient protéger l'anonymat de cette personne

la personne cachée par le foulard n'est absolument pas JR ......................
! ................................
! 
Et si en suivant il continue par http://usapistes.net/medias/mp3/101.mp3 , la vous ne pouvez plus résister a l'appel du groupe.

Il faut avoir confiance aux bras qui vont vous recevoir
http://usapistes.net/medias/mp3/101.mp3
Du coup notre JR, ne résiste pas a tenter l'expérience de cette coutume du pays Basque http://usapistes.net/medias/mp3/101.mp3

Et les chiens verts se chargent bien de l'aider ds son voyage
...........

Ouf
quel arrivée fracassante
............
, j'espère qu'il s'en souviendra ! 
.Même les dames n'hésitent pas a se jeter sur cette forêt de bras, Jacky et JP attention ou vous mettez les mains
...............
!_________________
Ah ! l'Amour, l'Amour, avec du quad autour !!!

Yankee- Admin

Merci Yankee pour tous ces magnifiques clichés, il faut reconnaître que l'on s'y amuse au moto quad d'albret (chevauchée de la hire). Bonne
le samedi soir.
Nous espérons vous y voir plus nombreux l'an prochain.
Encore merci yankee.
le samedi soir.Nous espérons vous y voir plus nombreux l'an prochain.
Encore merci yankee.

maty47- Messages: 53

Prenant tout les risques votre serviteur vous donne même des tofs depuis l'intérieur de cette folle traversée
...! http://usapistes.net/medias/mp3/105.mp3
Est-ce que c'est par peur de mettre ls mains ou il ne faut pas,
cette charmante personne n'a pas pu arriver jusqu'au bout
.........
http://usapistes.net/medias/mp3/105.mp3
Malgré que la fête soit super sympa,
demain matin on a encore 140km a faire
donc il faut quand même penser a aller faire dormir les yeux
, les autre années on avait dormi ds la salle de sport, mais il parait que certains ont encore abusés de ce geste sympathique
du coup comme dab, les bons payent pr les mauvais, et cette année c'est interdit d'y dormir 
Mais nos Américains pensant dormir a la salle, sont venus les mains ds les poches
, heureusement JP a son autobus, qui sera squatté par JR
Dans le rôle de Larry Hagman, c'était bien JR , sauf que celui ci-est bien français, et s'appelle Jean René
.......

Pour les 2 autres, JP a racheté aux Gypsi King leur 1ère Caravane, et bien qu'on ai craint que les rivets ne résistent pas aux triples ronflements
, le lendemain elle était encore debout ?
Finalement Franck, y'a encore un peu de boulot en Vélo et Stepper !
..............................oui je sais !
...............

Finalement cette courte nuit ne c'est pas trop mal passée
, mais pr l'année prochaine, vous pourriez pas nous faire Du Coq au vin au repas , (c'est pas ce qui manque autour de la salle des sports) dabord c'est très bon,
et sa nous permettrait de ne pas être réveillé a 4h30

Un Trèfle de Plus ce matin en la personne de Roland et son 500 Mxu.

Thierry aurais pu enregistrer le discours d'hier, pour ceux d'aujourd'hui
mais rien ne vaut l'original.
Les 140km d'aujourd'hui vont également être super bien tracés, malgré un petit arrêt de 4 ou 5 minutes pour rassurer Romu sur la tenue de route du Chat, qui va nous faire perdre notre meneur jusqu'au lieu du casse croûte, on ne risquera pas de se perdre ,
aux traceurs, 260km fléché au top
un exemple d'organisation a suivre.
En voila un qui ne demande qu'une chose, que le ravitaillement essence se fasse encore ici l'année prochaine.
, j'espère qu'il a bien digéré toutes ces pommes

.Quand aux charmantes hôtesses du MCD, qui de la blonde ou de la brune est la plus dangereuse ???
, attention elles n'aiment pas les fumeurs ! mais si je n'ai pas trouvé celle prénommée LAHIRE ?
? on a bien apprécié leur sens de l'humour
, encore merci a tous , et si c possible, A L'ANNÉE PROCHAINE 
Dernière édition par Yankee le Ven 18 Juin - 23:14, édité 1 fois

Yankee- Admin

Au nom de tous les Chiens Verts "UN GRAND MERCI YANKEE" :Super: :Super: :Super:
maty47- Messages: 53

laurent3358- Messages: 1993
ça donne envie
comme dit
peut etre l'année prochaine 

jeanluc- Messages: 1928
Surtout qu'on a pensé a toi, un vrai terrain pr avion de chasse
, a moins que 
, a moins que 

Yankee- Admin

du bon roulant pour les enduros!
ça c'est bon pour moi!!!!!
si j'avais pas un week end sur 2 a bosser!!!!!
je ferais un peu plus de randos

jeanluc- Messages: 1928
excellent les photos de la soirée !
l'année prochaine je ferai les 2 jours OBLIGé !!!
l'année prochaine je ferai les 2 jours OBLIGé !!!

Invité- Invité
maty47 a écrit:Au nom de tous les Chiens Verts "UN GRAND MERCI YANKEE" :Super: :Super: :Super:
Je ne sais pas si Thierry a apprécié ma traduction de son "Briefing" ?
..........
!Et j'ai rajouté spécialement pour ce post, " l'illustration musicale" sur quelques photos, que je n'ai vu sur aucun autre forum, comme personne n'en parle, je ne sais pas si c'est bien ?

Yankee- Admin

Page 1 sur 2 • 1, 2