Trèfle Garonnais
http://www.ezyquad.com/?utm_source=treflegaronnais47&utm_medium=banniere&utm_term=pieces%2Baccessoires%2Bquad&utm_campaign=treflegaronnais47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Jeu 14 Avr - 8:58
Février 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Calendrier Calendrier

Reprise des Réunions du TG

Mer 4 Jan - 20:08 par Yankee

Vendredi 3 FEVRIER, a 19h30, comme dab au centre social de Ste Bazeille

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le début du forum

Prépa de la rando du 14 Novembre 2009

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prépa suite : Le 03 10 09

Message par Yankee le Dim 18 Oct - 11:44

Bon si les gros problèmes de serveur de FA, (Forum Actif) sont suffisamment résolus pour ns laisser poster quelques tofs, on va essayer de continuer notre progression,

Le soleil se lève tout juste, on pose les voiture Chez JP, on charge la remorque, et on est près a partir sur site.

Pour pouvoir apprécier un petit dèj campagnard, sans trop se mettre en retard ds la matinée, tu comprend Bertrand, pourquoi on fait un effort pr se tirer du pieu a 7h même le WE

Certains l'avait lu sur le Blog, le Président nous avait promis les croissants pr le déjeuné, au grand dam de ceux qui préfère déjeuner au porto russe, , la preuve en image, c'est bien un homme de parole..............!

Et pour attaquer ces tailllis il vaut mieux avoir bien déjeuné

On connait notre terrain par coeur, mais on pense a ceux qui ne le connaissent pas.
Quel est le Blaireau, qui m'a foutu un trou en plein milieu d'une marche

Toujours des souvenirs de klauss depuis le mois de Janvier

Yankee
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prépa de la rando du 14 Novembre 2009

Message par Yankee le Dim 18 Oct - 12:17

Sous ces arbres couchés nous avions un petit passage dans un pierrier :scratch: trop de boulot pour aujourd'hui, tant pis on verra ça plus tard, c l'occasion d'en faire un nouveau a coté !

On pense a ceux qui ont ds cornes ?

Et puis l'heure de la pose a sonnée, et comme on aime la nature, on protège la couche d'eau jaune

Pendant ce temps on continu de tirer ds plans sur la comète, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour améliorer le parcours de la rando.

Le vice Pdt, contrôle le second en cuisine, il faut que la tambouille du Mess soit a la hauteur

Voila ce midi c'était Marie et Guy notre intendant a l'ordinaire qui nous accueillait sous son modeste mais convivial appentis.

Yankee
Admin
Admin

Prépa du 10 10 09

Message par Yankee le Mer 21 Oct - 12:51

Après le traditionnel casse croûte.

On attaque un gros morceau, qui des fois est fini après nous a l'épareuse ???

Si y'a une place vacante comme ouvrier communal, a la DDE, aux eaux et forêts, aux VNF, je pense que ces photos pourraient me servir de CV non ! , y'a toutes mes coordonnées ici. (je suis sérieux)

La, Pierre est entrain d'ouvrir une nouvelle zone, pr les chamois

Vue d'en bas.

Vu d'en haut.

Je ne sait pas jusqu'à quand Klauss ns laissera ds souvenirs, mais il en tombe encore un de tps en tps, pour descendre de la ou je suis, ce sera sur le , car on ne tiens pas debout.

Pas de treuil sous la main, Romuald ! tu peut venir !

En réalité Romu, doit s'appeler Arthur ? lui seul pourrait sortir Excalibur de la roche ou elle est plantée

Retour sur un ancien passage.
.

Yankee
Admin
Admin

Message par Yankee le Mer 21 Oct - 13:45

Passage qui était barré depuis la tempête, par une petite Buche

La brindille est un peu basse pour passer dessous, mais pas de souciiiiiiiiiiiis ! si tu pouvais te dépêcher de prendre la tof la, c pas que ce soit lourd mais

Et voila le travail , Maurice a mis un panneau a l'entrée de cette zone, qui dit " Trou du diable, poussez pas derrière, l'Enfer on y arrivera bien assez tôt"

Un petit panoramique de la zone de franchissement, ou les feuilles cachent encore ls sentiers.

Voila encore une bonne journée de prépa terminée.

Comme on a bien travaillés, le Pdt nous offre l'apéro.

Allez on va re protéger la couche d'eau jaune

Maurice ne la protège pas trop non plus, , tu va encore être malade

Heureusement qu'il y'a ds capitaines de soirée quand même ....!

He voila ! c bien ce que je disais, Maurice ! ne vomit pas ds la piscine sinon Pierre nous réinvitera pas ???

Mais non je ne vomit pas, , je testai la température pour y faire une petite trampette

Voila encore une journée qui se termine ds la tristesse

A demain

Yankee
Admin
Admin

Message par Invité le Mer 21 Oct - 17:15

Ça rigole pas vous quand vous préparé les randos yankee, très sympa.

Invité
Invité

Message par Yankee le Jeu 22 Oct - 13:12

Prépa du 17/10

Cette matinée va commencer un peu différemment, par un petit café chez Ghislain, on repoussera le casse croute dans la matinée.

Au loin le joli paysage des peupliers qui bordent la garonne, couverts de fleurs blanches ? ...... oh ! les fleurs blanches s'envolent , gag ce sont des nuées de mouettes

Heureusement qu'a certains endroits le broyeur peut remplacer la débroussailleuse a main

C vrais que c tjr un peu dur a se lever le WE, mais les odeurs d'herbes coupées au petit matin, quelle infusion de nature par voie olfactive

Quand je vous disait "le bleu voit rouge, car le rouge est passé au bleu" voila la nouvelle monture de Roland , bien équipé, il va découvrir une nouvelle façon de rouler en quad, avaler les bosses, sans l'impression de se prendre une volée de coup de pied au

On pense tjr a donner un peu de relief a notre parcours, et un peu d'aide a ceux qui auraient le vertige

Ah ! 10h20 le casse croûte reporté, mais pas annulé.

Après avoir fait les finitions a la débroussailleuse, retour pr un petit apéro mérité, pendant que chauffe la plancha.

Yankee
Admin
Admin

Message par Pierro33 le Jeu 22 Oct - 14:23

Quelle belle préparation, le taf que vous faites
Bonne rando

Pierro33

Message par maurice le Ven 23 Oct - 1:05

on à raison de bien travailler ,samedi prochain il pleut heureusement nous sommes pas en retard sur le planning après ce week-end pluvieux il ne reste que deux samedis pour finir de préparer la rando ne pas oublier la construction des ponts dont un de neuf mètres de long,balisage,fléchage plus les finitions la tension monte je commence à douter serons nous prêts ? pirat

maurice

Message par Yankee le Ven 23 Oct - 10:42

suite du 17 10 09

Autant de dépense physique, mérite bien une petite bouffe sympa, et notre hôte n'hésite pas a mettre la main a la pâte, .......! enfin a l'oignon,

La touch' Pat, le petit plus !

Il semblerait que le plat soit très attendu !

La grillade accompagnée d'une bonne plâtrée de spaghettis, devrait nous regonfler pour l'après midi.

Une part de tarte, un café, et zou.... au taf !

On va partager, les grands espaces pour le broyeur.

Et les petits encombrés de branches pour la débroussailleuse a main.

Comme pour les photos de régime, Avant / Après, impressionnant non !
Si vous voulez participer, c tout les samedi, vous êtes les bienvenus.
A+++

Yankee
Admin
Admin

Prépa du 24 10 09

Message par Yankee le Lun 26 Oct - 1:37

La prépa du samedi se décide souvent le vendredi soir, vu l'affluence ! on ne réserve pas la salle communale tout les vendredi, donc la réunion se déroule en principe au Scampi a st Bazeille, vers 19h30, elle est ouverte a tout ceux qui veulent connaître le programme du lendemain. Exceptionnellement, Franck, notre membre vendéen, de passage ds la région, est venu nous voir.

Une fois les choses sérieuses établies, ceux qui souhaitent prolonger un peu la discussion, de façon un peu moins conventionnelle, peuvent rester le faire autour d'une table simple et conviviale.

La météo nous avait prédit un samedi pluvieux, et JP une petite reco du travail effectué, mais avant ça, après le traditionnel casse croûte, Balisage de la sablière.

Une des zones de franchissement.

Vers midi, on s'est mis les pieds sous la table pour un peu de repos.

Le père Romuald, a récité le bénédicité, oh sainte Marie, et saint Guy, soyez remerciés pour ces bons plats que vous nous avez encore préparé ce midi, que le TG vous bénissent, et vous fasse pas le nez, comme j'ai la cuisse !

Tient ! que ce passe t'il ? manque du monde a cette table ?

Le ciel qui jusque la nous avait épargné, commençait a laisser tomber quelques gouttes ! ça ne gênait pas Romu et Maurice, jusqu'à ce qu'il s'aperçoivent qu'il tombait de l'eau ds le vin donc on a reculé la table sous l'auvent, pour ne pas altérer la boisson !!!

Après mangé, nous avons commencés a tester les franchissement récents, et surtout romu, pr savoir s'ils étaient faisable avec un petit quad, genre 300 MXU, car EX ici, la pente était directe, mais la garonne nous creusé une marche d'un bon mètre juste avant le sommet, créant une difficulté naturelle. Et le moins qu'on puisse dire, c que le nouveau n'a pas froid aux yeux, et envie d'apprendre !

Évidement, s'il le fait, c'est qu'il a aussi confiance en nous, car on veille au grain au cas ou il n'arriverait pas en haut, mais selon toute apparence, Maurice et JP n'ont fait que poser la main, mais il est bien arrivé seul en haut !

Yankee
Admin
Admin

Suite 1

Message par Yankee le Lun 26 Oct - 11:14

On veille quand même sur les vieux briscards, car on a beau bien connaître le terrain, on ne s'estime jamais a l'abri d'une petite erreur de pilotage, ça nous est tous arrivé

Comme on a tous fait l'essai, c'est a mon tour, j'ai confié a Maurice, qui vous a pris ça

JP qui a du faire une tache

Le pat

Ah ! la c'était moi !!!

Bon je reprend les commandes de mon vieux boitier, qui bien que limité en qualité d'image est au top coté solidité , après cette double marche, il faut redescendre. Si vous n'avez pas de freins, pensez a prendre palmes et tuba

La même vue d'en bas.

Roland qui découvre sa nouvelle cylindrée, se demande a chaque 1er passage comment sa va se passer , contre toute attente.... bien la double marche tout en souplesse, et la descente itou.

Bon les djeun's pour sortir du trou, c'est par la

Bien chef , en formation, couché sur le guidon, c parti

Yankee
Admin
Admin

Suite 2

Message par Yankee le Lun 26 Oct - 21:41

Et ils sont partis, la tête ds le guidon.

Maintenant la rampe est assez facile, mais au début ct que de la grave qui roulait sous les pneus.

et tout le monde n'arrivait pas en haut

Jolie zone de franchissement, pas très difficile, mais assez impressionnante

Ce S parait peut être facile !

Mais il est très technique et très difficile a passer sans marche arrière, car un arbre gêne la trajectoire si elle est trop longue.

Et surtout d'attaquer la rampe qui suit, sans élan

Avec élan pour un gros Quad, c assez cool

Pour un 300 Kymco, c déja plus compliqué, la cuvette casse l'élan, et la remontée est assez raide, mais suivant nos conseils, romu passe en courte et c reparti

Par contre la on a quand même un petit doute sur son arrivé au sommet ???
.

Yankee
Admin
Admin

Suite 3

Message par Yankee le Mar 27 Oct - 13:14

He bien oui, une fois de plus ce petit 300 et son pilote sont bien vaillants, car ils sont bien arrivés en haut tout seuls

Notre plat pays a quand même quelques petites dénivellation sympathiques.

Un peu de flou artistique !

Et la on rentre ds la zone boisée, ou c le manque de luminosité qui a chaque fois me gâche un peu les tofs !

On a beau connaître notre descente XXL par coeur, aujourd'hui le terrain est un peu gras, et on va assurer la descente, car le fond du ravin est un peu bas quand même

Et une bonne grosse souche en guise de butoir, c'est le triangle droit qui n'apprécierai pas une mauvaise réception !

Dernière édition par Yankee le Jeu 29 Oct - 14:00, édité 1 fois

Yankee
Admin
Admin

Message par Pierro33 le Mar 27 Oct - 13:27

Et dire que je vais rater ca car mon agenda vient de se libérer d'une date ..................

Pierro33

Message par maurice le Mer 28 Oct - 0:25

si on arrêtai tout et que' on se la ferait rien que pour nous mdr

maurice

Suite 4

Message par Yankee le Mer 28 Oct - 10:45

Petite descente en rappel.

Et voila, cette descente qui aurait pu être a risque, c'est très bien passée pour tout le monde

Mais, qu'est il arrivé a Romuald ? alors qu'il vient de passer tranquillement un obstacle très difficile ?

En bas de cette simple butte, il a pris un peu d'élan pour arriver a la monter.

Mais en 2 roues, sur le sol gras, son quad c'est mis en travers.

Et il est venu s'écraser la roue AVG sur une grosse souche Donc le chat a sorti le treuil. On ne voulais pas laisser une carcasse métallique de plus au fond de ce trou ! y'en a déjà trop qui le font
hormis le déjantage, la jante a la gueule de bois , mais rien d'irréparable, le triangle donne l'impression d'être un peu touché, mais visuellement rien de vraiment tordu

En + cet incident lui arrive a 500 mètres de la fin de notre parcours , mais comme a ce moment la physiquement tout allais bien, on a quand même a cette belle journée prévue sous la pluie, on avait a peine fini nos qu'elle est arrivée !

Dernière édition par Yankee le Jeu 29 Oct - 14:04, édité 1 fois

Yankee
Admin
Admin

Message par Pierro33 le Mer 28 Oct - 10:48

Monsieur météo est prévenue de votre sortie

Pierro33

Suite et fin du 24 10 09

Message par Yankee le Mer 28 Oct - 22:07

Tiens mais c quoi ce Tshirt

Ah pardon vous étiez la ! excusez moi, c impoli de tourner le dos aux gens , a la santé des Nouvelles Sensations, Gil, Marie, et toute la bande de saute cailloux des garrigues.

Dimanche j'ai donc proposé a romu, de m'amener son vaillant petit Mixu pour lui refaire un lifting, afin de le remettre ds le droit chemin

Après on s'est attaqué a la jante, pr déjanter c tjr facile, pr démonter c'est autre chose, alors je lui ai montré ma combine.

Comme la roue est plus petite, j'ai pas eu besoin de monter dessus, le point d'appuis a suffit.

Après on est passés au décabossage, mais au lieu de prendre la tof juste avant, il la prend juste après du coup on voit mon outil spécial jante qui s'échappe sous le rebond.

Quelques coups pour la rondeur, quelques autres pour l'alignement.

Et voila le travail, c pas du neuf, mais au moins on peut re gonfler.

Parce que avant ça aurait été difficile, c ce que pensait Romu après sa baigne

Alors qu'après cool
.

Yankee
Admin
Admin

Message par missa le Mer 28 Oct - 22:28

de bien belles tof pour une magistrale future rando!!! :Super: :Super:
merci pour le clin d'oeil yankee bye

missa
Admin
Admin

Message par maurice le Jeu 29 Oct - 0:25

chouette un garage ouvert le dimanche!!!!

maurice

Message par missa le Jeu 29 Oct - 9:09

mdr gaffe il est pas commode le patron cul

missa
Admin
Admin

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut