Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Jeu 14 Avr - 8:58
Nombre de visites depuis le début du forum
Journée des sports mécanique a ESCLOTTES.
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Journée des sports mécanique a ESCLOTTES.
En 2009, Bertrand Bedin, délégués UFOLEP 47, nous avait contactés pour participer a cette innovation sur le terrain de l'auto cross, a Esclottes.
Nous avons pris contact et sommes allés sur place, rencontrer le sympathique Pdt Eric seillier, qui nous a dit être ouvert a toute proposition pour animer ce WE.
Mais pour X raisons ? cela n'a pas pus se faire
Donc cette année, même proposition, et cette fois c'est bien OFFICIEL, mais le message ne nous étant pas parvenu assez tôt, (8 jrs
) pour voir les possibilités d'évolutions sur le terrain, notre participation va se faire très légère et en totale improvisation
.

Séquence découverte du terrain ? a part ces petites bordures de pistes, comment faire paraitre les qualités d'un quad

Présent JP, Maurice, sur leurs GRIZZLY 700 ET 660, les jumeaux Mixu 500 , Roland et Romu, et votre narrateur, sur son Chat vert habituel

Romu qui malgré une soirée très occupée et probablement tardive
, a réussi l'exploit
d'arriver a se lever ce matin
, mais qui devant le peu d'activité de la matinée, a préféré s'en retourner vers peut-être une bonne sieste réparatrice
.

Dans SPORTS MÉCANIQUES, y'a mécanique, car la, a moins qu'il y ai une catégorie Sport pour ce genre de Bitza ?
C'est plus l'assemblage d'un passionné de diverses pièces de Citoëne, une 2 CV semble il ?

Ah non pardon, une 4 CV ?..... 2 devant et 2 derrière !
ça doit être un véhicule Militaire, un moteur pour l'attaque, et un autre a l'AR pour se replier plus vite en cas de revers
...........

Bizarre c sur, mais ma fois très efficace

Et comme je disait, aussi efficace pour monter ou descendre ce talus en marche AV, mais aussi le remonter en marche AR
........!

Plus Basique tu meurs, mais c clair, ça fonctionne

Entre les pneus et le plancher en chêne massif, si sa tombe elle flotte ?
.........

Ah un petit jeu, nous avons retrouvé sur place, un invité Mystère qui ne fait pas encore parti du Trèfle Garonnais, mais pourquoi pas en septembre pr 2011
, mais qui cela peut y bien être ???

Il y'a aussi quelques expositions statiques de belles réalisations.
Je dit statique, car il n'y a pas sur le terrain de montée assez raide et longue, (non bubuche, ne t'emballe pas, on parle de moto
)
Pour avoir droit a une démonstration.

Derrière il y a aussi quelques machines anciennes de Grass Track.

Vu de près, on se demande si c'est de la moto ou de l'horlogerie, quand on pense que ça peut lui arriver de redescendre en tonneaux, ce qu'elle essaie de monter sur ses 2 roues

Mais surement moins souvent que ses collègues car c'est la machine de Xavier Boutiton de la concession suzuki de Marmande, qui survole le championnat de France de Montée Impossible.
Quelques liens pour ceux qui veulent en connaitre plus sur lui.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-1167-Pratique-CONCOURS-Xavier-Boutiton,-meilleur-technicien-Suzuki-2006.html
http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=1143

Et pour finir cette 1ère volée, un indice sur ce quadeur inconnu qui veut rester incognito ?
.
Nous avons pris contact et sommes allés sur place, rencontrer le sympathique Pdt Eric seillier, qui nous a dit être ouvert a toute proposition pour animer ce WE.
Mais pour X raisons ? cela n'a pas pus se faire
Donc cette année, même proposition, et cette fois c'est bien OFFICIEL, mais le message ne nous étant pas parvenu assez tôt, (8 jrs
.
Séquence découverte du terrain ? a part ces petites bordures de pistes, comment faire paraitre les qualités d'un quad

Présent JP, Maurice, sur leurs GRIZZLY 700 ET 660, les jumeaux Mixu 500 , Roland et Romu, et votre narrateur, sur son Chat vert habituel

Romu qui malgré une soirée très occupée et probablement tardive
, a réussi l'exploit
d'arriver a se lever ce matin
, mais qui devant le peu d'activité de la matinée, a préféré s'en retourner vers peut-être une bonne sieste réparatrice
.
Dans SPORTS MÉCANIQUES, y'a mécanique, car la, a moins qu'il y ai une catégorie Sport pour ce genre de Bitza ?
C'est plus l'assemblage d'un passionné de diverses pièces de Citoëne, une 2 CV semble il ?

Ah non pardon, une 4 CV ?..... 2 devant et 2 derrière !
ça doit être un véhicule Militaire, un moteur pour l'attaque, et un autre a l'AR pour se replier plus vite en cas de revers
...........

Bizarre c sur, mais ma fois très efficace

Et comme je disait, aussi efficace pour monter ou descendre ce talus en marche AV, mais aussi le remonter en marche AR

Plus Basique tu meurs, mais c clair, ça fonctionne

Entre les pneus et le plancher en chêne massif, si sa tombe elle flotte ?
.........

Ah un petit jeu, nous avons retrouvé sur place, un invité Mystère qui ne fait pas encore parti du Trèfle Garonnais, mais pourquoi pas en septembre pr 2011
, mais qui cela peut y bien être ???

Il y'a aussi quelques expositions statiques de belles réalisations.
Je dit statique, car il n'y a pas sur le terrain de montée assez raide et longue, (non bubuche, ne t'emballe pas, on parle de moto
)Pour avoir droit a une démonstration.

Derrière il y a aussi quelques machines anciennes de Grass Track.

Vu de près, on se demande si c'est de la moto ou de l'horlogerie, quand on pense que ça peut lui arriver de redescendre en tonneaux, ce qu'elle essaie de monter sur ses 2 roues

Mais surement moins souvent que ses collègues car c'est la machine de Xavier Boutiton de la concession suzuki de Marmande, qui survole le championnat de France de Montée Impossible.
Quelques liens pour ceux qui veulent en connaitre plus sur lui.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-1167-Pratique-CONCOURS-Xavier-Boutiton,-meilleur-technicien-Suzuki-2006.html
http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=1143

Et pour finir cette 1ère volée, un indice sur ce quadeur inconnu qui veut rester incognito ?
.

Yankee- Admin

Re: Journée des sports mécanique a ESCLOTTES.
l' invité surprise a l' air intéréssé par mon quad pourtant le sien est plus récent j' espère que la prestation sur le circuit ne l' a pas déçu le carbu se défend encore bien devant l' injection .

maurice- Messages: 301
l'invité surprise a dans son prenom ,
le resultat de ce qu'il recolte , apres fermentation??
le resultat de ce qu'il recolte , apres fermentation??

jeanluc- Messages: 1928
il est bon le jean luc mais voyons si les autres trouvent en plus il à rajouté un indice ...
au suivant.
au suivant.

l'angle des cardans de la dedeuche sont effrayants

missa- Admin

missa a écrit:l'angle des cardans de la dedeuche sont effrayants![]()
![]()
![]()
Oui pr la démo ça fonctionne plutôt bien, mais je suppose qu'ils auraient peut-être du mal a supporter des dizaines de Km

Yankee- Admin

Moi je sais qui est linvité surprise

Serge47- Messages: 380
Ca alors je comprend pourquoi il ne veut pas être pris en tof, tout le monde le connait 

Yankee- Admin

Et moi je sais même qu'il a voulut être carrossier fut un temps, mais il a arrêté avant le carnage

Bucheronne- Messages: 1125
il a pas fait de l'auto cross aussi
vous savez
le truc avec 4 roues, ou faut en avoir

Des petites voitures qui vont vite......... D'où son pseudo
On peut difficilement faire mieux là
On peut difficilement faire mieux là

Bucheronne- Messages: 1125
je les aient vu toutes les deux leurs engins!!!!!
donc je peux dire aussi ,
qu'il en a une , un peu plus grosse que celle de laurent

Ah celui la ! il peut pas s'en empêcher
, je vais t'en montrer ds grosses moi !

Dans la catégorie TRIAL, les régionaux de l'étape.

Le club Trial Moto d'Esclottes, qui sont venu avec une belle brochette de machines, récentes et anciennes, venus de pas très loin, puisque le terrain d'évolution du Club est situé en haut a droite de la photo.

Voila la zone qu'on aurait pus essayer en quad
, mais c sur avec moins de légèreté, aérienne

Avec une machine qui pèse plus ou moins 80kg et un réservoir d'à peine 3 L

Difficile pour nous de faire faire un petit saut de cabri en pivotant a 180° sur les roues avant !

Ou de monter cette marche en pierre de 70cm, avec un Quad qui pèse entre 3 ou 4 fois plus

C'est un plaisir différent, qui demande peu d'espace, car pour se faire une petite ballade de 80 km ds la journée, il faut un camel back "Spécial trialiste", avec 1.5l d'eau et 3L d'essence, et le plus difficile, accepter de se mettre au "Régime sans selle"
, mais c'est peut-être efficace sur les petits embonpoints abdominaux
.............

On a bien dit journée DES Sports Mécaniques, alors en voila un autre, les "DRAGSTER" qu'on connait tous sur bitume, mais que je ne connaissait pas sur terre

Certaines machines sont assez typées bitume, alors que d'autres arrivent directement des Montées Impossibles, une façon dérivée de prolonger un peu ce Sport, pour le moins EXCLUSIF ! le temps du PLAISIR
ici, se comptant au mieux sur 400M et en quelques secondes
ça ne doit pas être le sport favoris des dames ? , hein Jean Luc, a peine parti, déja arrivé
,
c'est viril, mais un peu frustrant Non ?

Tiens autre petit jeu, justement a propos de virilité, que vous évoque cette Photo ?
Les TG on dit rien
, on laisse jouer les copains.

Il parait que c'est idéal pour repiquer les salades, mais en champs, en jardin les Rangs sont trop court ......................!
.....................
......................
..............

Proto clairement préparé pour le Hill Climbing
.
, je vais t'en montrer ds grosses moi !

Dans la catégorie TRIAL, les régionaux de l'étape.

Le club Trial Moto d'Esclottes, qui sont venu avec une belle brochette de machines, récentes et anciennes, venus de pas très loin, puisque le terrain d'évolution du Club est situé en haut a droite de la photo.

Voila la zone qu'on aurait pus essayer en quad
, mais c sur avec moins de légèreté, aérienne

Avec une machine qui pèse plus ou moins 80kg et un réservoir d'à peine 3 L

Difficile pour nous de faire faire un petit saut de cabri en pivotant a 180° sur les roues avant !

Ou de monter cette marche en pierre de 70cm, avec un Quad qui pèse entre 3 ou 4 fois plus

C'est un plaisir différent, qui demande peu d'espace, car pour se faire une petite ballade de 80 km ds la journée, il faut un camel back "Spécial trialiste", avec 1.5l d'eau et 3L d'essence, et le plus difficile, accepter de se mettre au "Régime sans selle"
, mais c'est peut-être efficace sur les petits embonpoints abdominaux
.............

On a bien dit journée DES Sports Mécaniques, alors en voila un autre, les "DRAGSTER" qu'on connait tous sur bitume, mais que je ne connaissait pas sur terre

Certaines machines sont assez typées bitume, alors que d'autres arrivent directement des Montées Impossibles, une façon dérivée de prolonger un peu ce Sport, pour le moins EXCLUSIF ! le temps du PLAISIR
ici, se comptant au mieux sur 400M et en quelques secondes
ça ne doit pas être le sport favoris des dames ? , hein Jean Luc, a peine parti, déja arrivé
,
c'est viril, mais un peu frustrant Non ?

Tiens autre petit jeu, justement a propos de virilité, que vous évoque cette Photo ?
Les TG on dit rien
, on laisse jouer les copains. 
Il parait que c'est idéal pour repiquer les salades, mais en champs, en jardin les Rangs sont trop court ......................!
.....................
......................
..............

Proto clairement préparé pour le Hill Climbing
.
Dernière édition par Yankee le Lun 19 Juil - 15:09, édité 2 fois

Yankee- Admin

Difficile pour nous de faire faire un petit saut de cabri a 180°
Ah bon tu crois....

patrice40- Messages: 247
c'est les becanes pour monter de grosses pentes !!!!!!!
pour le trial , je connais un peu , j'en vois a frontenac de temps en temps
et j'y vais quand il y a personne a l'occase
pour le trial , je connais un peu , j'en vois a frontenac de temps en temps
et j'y vais quand il y a personne a l'occase

.
On va se ranger en spectateur pour laisser parler la poudre

Et c'est partit, dans un nuage de poussière et de fumée, qui (je le rappel aux escrolos qui viennent de sauter sur cette photo) ne dure que quelques secondes, et dont la pollution n'a aucune commune mesure, avec le décollage d'un seul AVION? d'un DÉPLACEMENT DE NOTRE GOUVERNEMENT ? de la DÉFORESTATION DE L'AMAZONIE Etc...
ou on les entends beaucoup moins ???

Les départs se font tjr par 2, aux ordres du starter

Qui a la fin d'une journée, dois avoir le dos bien crépi
attention les cailloux ?

Puis pour être sur que la victoire n'est pas du a la piste, les compétiteurs changent de coté.

Ce qui confirme bien dans la victoire, quelque soit le coté, le pilote en bleu

Mais compte tenu du peu de participants, ce type d'épreuve étant apparemment peu connu dans la région ?

Ce sont la des joutes amicales entre amis qui se connaissent bien, et le plaisir du Run est surement supérieur a ces petites victoires, qui de toute façon ne seraient pas valable, la distance étant bien trop courte, mais la le but est surtout de faire connaître son loisir

.

On va se ranger en spectateur pour laisser parler la poudre

Et c'est partit, dans un nuage de poussière et de fumée, qui (je le rappel aux escrolos qui viennent de sauter sur cette photo) ne dure que quelques secondes, et dont la pollution n'a aucune commune mesure, avec le décollage d'un seul AVION? d'un DÉPLACEMENT DE NOTRE GOUVERNEMENT ? de la DÉFORESTATION DE L'AMAZONIE Etc...
ou on les entends beaucoup moins ???
Les départs se font tjr par 2, aux ordres du starter

Qui a la fin d'une journée, dois avoir le dos bien crépi
attention les cailloux ?

Puis pour être sur que la victoire n'est pas du a la piste, les compétiteurs changent de coté.

Ce qui confirme bien dans la victoire, quelque soit le coté, le pilote en bleu

Mais compte tenu du peu de participants, ce type d'épreuve étant apparemment peu connu dans la région ?

Ce sont la des joutes amicales entre amis qui se connaissent bien, et le plaisir du Run est surement supérieur a ces petites victoires, qui de toute façon ne seraient pas valable, la distance étant bien trop courte, mais la le but est surtout de faire connaître son loisir

.

Yankee- Admin

ça doit patater grave ces mobylettes

missa- Admin

attend la suite tu va ètre surpris par un vieux grizzly 660 à carbu moi j' en pisse de joie

t'as fait un run avec eux ?

missa- Admin

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3