Trèfle Garonnais
http://www.ezyquad.com/?utm_source=treflegaronnais47&utm_medium=banniere&utm_term=pieces%2Baccessoires%2Bquad&utm_campaign=treflegaronnais47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BAROUDEUR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Jeu 14 Avr - 8:58
Février 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Calendrier Calendrier

PARDAILLAN "ANNULE" ET REPORTE

Jeu 9 Fév - 14:12 par Yankee

PARDAILLAN "ANNULE" le 11 02 12 et REPORTE au 17 MARS

Commentaires: 0

Reprise des Réunions du TG

Mer 4 Jan - 20:08 par Yankee

Vendredi 2 MARS, a 19h30, normalement, au centre social de Ste Bazeille

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le début du forum

Petit avant goût de la prépa du 13 Novembre 2010

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petit avant goût de la prépa du 13 Novembre 2010

Message par Yankee le Sam 7 Aoû - 16:16

On est retourné ce matin donner un petit coup de débroussailleuse sur le terrain PRIVE, sur lequel on nous a autorisé a faire quelques tours, c'est la moindre des choses, en remerciement de cette autorisation.
Si tout ceux qui pensent qu'ils sont partout chez eux en faisaient autant, nul doute que les rapports entre propriétaires et quadeurs en seraient améliorés !

Sur une dernière sortie débroussaillage, j'avais cogné la lame sur une souche, et une fois rentré, en graissant le renvois d'angle, j'ai remarqué qu'il était fendu , j'y avait mis un collier serflex pensant prolonger un peu la vie de celui-ci, et le WE dernier, en prévision du samedi, j'ai fait un essais de matériel le vendredi pour voir si la machine fonctionnait en coupant un peu d'herbe haute, et tout d'un coup ! le moteur c'est emballé, je croyais que c'était du a un réservoir presque vide, lorsque j'ai vu la lame a mes pied, j'ai compris que le renvois d'angle venait de voler en éclat , heureusement la lame est restée au sol .
Donc ne trouvant plus la marque de mon tube sur le marché j'ai commandé un RA universel.
Après un coup de fil au vendeur, pour m'assurer de la compatibilité, il m'a parlé d'une tête de débroussaillage, avec la quelle je ne risquerais plus ce problème de casse, puis qu'elle est a chaine ? donc pas de risque de choc.
C'est donc la tête brogio que vous voyez ci-dessus.

Je comptait vous en faire la démonstration ce matin. Pour raccorder l'arbre de la machine au RA univ, il faut un insert dont l'empreinte femelle correspond a celle de votre arbre, chaque marque pour faciliter les choses en ayant une différente !!! donc j'ai envoyé la photo de l'arbre, et ils m'ont répondus "pas de soucis, c'est un profil stihl" et c vrai qu'a l' œil, c bien la même forme.................! sauf la taille moi c un diamètre 8 et 6 mm, alors que le leur, c du 7 et 5.6mm , donc pas de montage possible .
Alors la démo sera pour plus tard

A Valeilles, Maurice a un amortisseur qui a rendu l'âme, sachant que Missa venait juste de vendre son 660 en pièces, je l'ai contacté pour lui demander s'il avait encore les amortisseur d'origine, devant sa réponse positive, j'ai donc dit a Maurice de le contacter, car ça pouvait peut-être le dépanner.

Apparemment ça faisait l'affaire de nos 2 larrons, mais ces messieurs sont cachotiers et hier soir a la réunion du TG, Maurice nous apprend qu'il a fait affaire avec Missa, et qu'en plus il a eu une bonne surprise, car ds le colis, il c'est surement trompé, car en guise d'origine, il y avait 4 OHLINS

alors on lui a dit, qu'il fallait qu'il arrête de protéger la couche d'eau jaune, , car on était le 06 Août et pas le 25 Décembre .....

Donc heureusement qu'on a pas parié les repas du soir, car ces 2 la ns avaient cachés, qu'en + ds origines il avait aussi 4 Ohlins, et évidement, vu le prix des origines YAM, demande t'on a un aveugle s'il veut voir ! il a donc opté pour les jolis Jaunes, au couleur du TG en plus, la classe.
Et comme il voulait le quad pour ce matin, il a du faire un peu de travail au noir ! oui missié, pour au moins monter les 2 AV, car on est sorti du resto vers minuit , mais il a l'électricité

Yankee
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yankee le Sam 7 Aoû - 18:31

Donc ce matin, c'est a moitié paré de jaune qu'il est arrivé, et nous sommes partis sur notre chantier.

La ce sont quelques herbes hautes

Mais a certains endroits, inutile d'investir ds du barbelé, regardez moi cette belle ronce rouge, j'ai pas pensé a mettre ma main a coté pour vs donner une idée de la taille, mais elle est aussi grosse que mon pouce, je serai curieux de connaitre son poids de rupture ? car c'est très solide
Tout ceux qui se sont déja pris une petite ronce sur le nez ou la gorge doivent frissonner, , celle çi est capable de vous égorger ..........

JP nous dit, on y vas de bonheur pour travailler le moins possible au soleil, bien qu'il n'y ai pas grand chose a faire juste une petite heure ! Sauf que le circuit complet fait 1.5km

Du coup comme je suis sans machine, j'ai sortie ma bonne serpette, affutée comme une lame de rasoir, ça fait aussi du bon boulot, mais moins de surface.

Le bon coté de la machette sur la ronce, c qu'elle offre quelques petites récompenses , qu'on aurait peut-être pas le temps de voir au bout de la débrousse.

Du coup j'ai passé ma lame a ronce a Maurice, mais Avis a ceux qui voudraient en mettre une, moi c une 300mm, que je monte sur une 48cc, mais sur une machine de 30cc ou moins, il vaut mieux prendre une 200mm, car elle peine a l'emmener.

D'un coté il a le tandem GUY et JP

Sur l'autre versant, Roland, Maurice, et J Marie.

Et moi je fais la navette pour les ravitailler en essence , car a pied et avec le dénivelé, quand on coupe, on n'en fait pas trop le cas, mais d'une traite, ça fait chaud !

C'est pas que ça en avait besoin ! mais a certains endroits, même les motos cherchaient un peu la piste ........ , comme ça, ça fera plaisir au proprio j'espère , c'est un échange de bon procédés.

Ah il y'a un système de fils crantés, qui se glissent sur un plateau, et son retenus par un système a crémaillère, qui est aussi TRES efficace, au niveau des herbes coriaces, et d'une bonne longévité.
Mais il faut penser a en laisser dépasser 1 cm pour pouvoir les sortir quand ils deviennent trop courts, et la avec les doigts ct pas possible

Heureusement qu'il y'a un gars avec un quad vert, qui se trimbale souvent, avec un petit nécessaire de dépannage , d'ailleurs a ce sujet, si vous avez une vielle mallette HILTI ou autre ? mais celle-ci se prête assez bien a ce petit rangement de bricoles, lunettes, gant, sangle, coupe vent, et quelques outils, et réparation crevaison, avec logement sans jeu pour le compresseur ! Merci Christian

Si la machette est efficace sur les herbes hautes de bon diamètre.

N'en déplaise a Serge 47, qui peut venir nous donner ds cours de croissants, en dehors de ceux du déjeuner du dimanche matin ! a 6 et 3 machines on y a quand même passé 2 bonne heures.
Ensuite on c'est quand même offert une petite récompense, avec quelques tours de terrain
Pas pour s'amuser , c sympa, mais on y passerai pas la journée, on a pas ds quads fait pour ça, seulement pour vérifier qu'on avait bien passé partout ! ........ a demain.

Yankee
Admin
Admin

Message par maurice le Sam 7 Aoû - 18:36

super j' ai fait les essais ce matin sur le terrain de cross vite fait et j' ai été agréablement surpris .
sur un saut très mal calculé je suis retombé trop en avant mais les amortisseurs ont bien absorbé le choc et la surprise l' avant n' a pas rebondit donc instantanément tu peut accélérer sans perdre une seconde que cela stabilise .
merci MISSA j' ai fait une bonne affaire . pirat

maurice

Message par jeanluc le Mar 17 Aoû - 10:58

Cool une tres bonne affaire Cool

jeanluc

Message par Pierro33 le Mar 17 Aoû - 12:32

C'est une honte, toute ces belles ronces coupées.......... confused

En tout cas félicitation pour votre implication dans votre passion

Pierro33

Message par patrice40 le Mar 17 Aoû - 13:06

Noon T'ain les gars toute cette biodiversité saccagée....tout ce carbone rejeté...pour satisfaire une activité décadente et poluante... colère 3

bobo affraid :je sors:

patrice40

Message par chichiwawa 33 le Mar 17 Aoû - 15:24

patrice40 a écrit: Noon T'ain les gars toute cette biodiversité saccagée....tout ce carbone rejeté...pour satisfaire une activité décadente et poluante... colère 3

eh tu vas pas devenir écolo toi aussi!!
LOL

bobo affraid :je sors:
lol! lol! lol! lol! mdr

chichiwawa 33

Message par chichiwawa 33 le Mar 17 Aoû - 15:25

oups j'ai mer....é avec les emoticones

chichiwawa 33

Message par Yankee le Mar 17 Aoû - 16:21

chichiwawa 33 a écrit:oups j'ai mer....é avec les emoticones

Quand vs "merdez" comme tu dis, tu a la touche éditer qui te permet de CORRIGER ton merdoyage, au lieu de faire un post pour nous dire que tu as merdé ??? un peu d'éducation messieurs !

Ici on a le DROIT de le faire, et se serrait dommage de s'en priver

Et ne donnez pas trop de grain a moudre aux escrolos, il seraient cap de vous prendre au mot

Bon la dessus, je vais me mouiller un peu, fais chaud ici

Yankee
Admin
Admin

Message par missa le Mar 17 Aoû - 18:26

comme d'hab,beaucoup de taf ouf ouf
maurice,tu verras les 4 amortos bien règlés à ton feeling et tu auras changé de quad :Super: :Super:
parcontre ne gardes pas le règlage actuel,détends le ressort car je l'avais recranté pour une rando à 2

missa
Admin
Admin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut