Trèfle Garonnais
http://www.ezyquad.com/?utm_source=treflegaronnais47&utm_medium=banniere&utm_term=pieces%2Baccessoires%2Bquad&utm_campaign=treflegaronnais47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Jeu 14 Avr - 8:58
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Reprise des Réunions du TG

Mer 4 Jan - 20:08 par Yankee

Vendredi 1er JUIN, a 19h30, normalement, au centre social de Ste Bazeille

Commentaires: 1

Nombre de visites depuis le début du forum

Pour bien faire accepter le quad en 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Yankee le Mar 28 Déc - 14:39

J'ouvre ce post pour déplacer une petite discussion sur ce sujet, qui a émergée d'un autre post.

Au sujet des endroits ou faire du TT, et comment faire pour se faire
accepter dans des endroits non prévus a cet effet habituellement. Et
quelques fois, avec intelligence et diplomatie, suivis d'un véritable
sérieux des règles établies, on peut trouver un "terrain" d'entente , pour une utilisation raisonnée, sur endroit interdit de façon sauvage et non contrôlé.

*******************************************************************************************
De Yaren
Nous, on a bo chercher partout , on en a pas des coins comme vous !!!
On a les nôtres, mais c'est pas pareil

Si dans les bois du Périgord y'a pas de dénivelés de quoi faire un jolis petit parcours, ce serait bien étonnant c'est plutôt le droit d'y en tracer un qui doit être introuvable.
Mais chez nous aussi, c'est pas que certains propriétaires ne voudraient pas donner quelques autorisations, ils ont confiance en nous, car ils voient bien que pendant la rando tout se passe bien. Les petits problèmes arrivent tout le temps pendant la prépa ou après, avec ds gars qui déboulent a fond sur nos traces, avec ds machines plutôt bruyantes, et pour faire bonne mesure, vont éventuellement engueuler les riverains, au lieu de ralentir, voir de s'arrêter, pour dialoguer un peu, montrer que l'on est pas des "HUNS" et que l'on a rien d'une horde de sauvages.
Donc en principe la réponse est OUI a votre asso, sous VOTRE contrôle, mais après qui va contrôler les rouleurs irrespectueux, qui vont faire n'importe quoi, n'importe ou ? et par peur de ça, le OUI se transforme en NON !

Il faut du temps pour démontrer notre bonne tenue, mais hélas souvent mise a mal par ds éléments incontrôlés c'est pour ça qu'il faut impérativement se mettre en asso avec un signe distinctif, et un règlement a suivre absolument sous peine d'expulsion.
Afin que les riverains fassent bien la différence entre les respectueux et les autres, et prennent ds mesures au sujet de ces derniers ! c tout ce qu'ils méritent.
Beaucoup de loisirs se restreignent, a cause des excès de certains participants.
Ne changeons pas notre façon de Quader le mieux possible, c'est ce qui nous mennera le plus loin.

Dernière édition par Yankee le Sam 1 Jan - 20:29, édité 4 fois

Yankee
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour bien faire accepter le quad en 2011

Message par YAREN24 le Mer 29 Déc - 10:29

Je te rejoins totalement !!!

Pour exemple, lundi matin, au détour d'un sous bois une magnifique aire de jeux s'ouvre à moi !!! Un bon coteau et le fond du vallon bien humide devil
Celle ci avait quelques traces de passage quad et moto, mais pas récentes...
Ne connaissant pas le propriétaire, j'ai fais appel aux services de la secrétaire de Mairie (qui travaillait car son Maire lui a refusé ses congés Batte ).
5 parcelles pour une surface supérieur à 2ha, chemin d'accès communal (mais peu entretenu) et surtout un seul et unique propriétaire.

Toujours est il que j'ai rencontré le proprio (que je connais de vue) fort sympathique, mais qui m'a clairement refusé l'accès même en contre partis de l'entretien du chemin d'accès et de remise en état en cas de dégradations.

Après une discussion autour d'un 51 , celui ci m'a expliqué qu'il y a 3 ans, il avait planté 1500 pieds d'épicéas (sans protections).
L'année dernière, quelques petits plaisantins ont trouvé le coin sympa et ont tracé un petit circuit pour eux sur les allées de la plantation. Le terrain étant reculé et entretenu, idéal quoi !!!

Bilan, en 2 mois d'été, ils on défoncé la plantation du monsieur qui ne s'en est rendu compte qu'en fin d'année quand il est allé cherché son bois pour l'hiver.

Que dire ! Face à ce genre de comportement, je ne peux que le comprendre... colère 3

Finalement, après une bonne série de 51 , on a convenu que l'on devait en rediscuter sur le terrain après les fêtes ouf

YAREN24

Re: Pour bien faire accepter le quad en 2011

Message par Yankee le Mer 29 Déc - 19:58

Ah tiens ! j'invente rien donc
, comme quoi c souvent le même problème qui revient, alors qu'avec un
usage intelligent et respectueux du bien d'autrui, on aurait surement
plus d'autorisations, et en bon voisinage

Yankee
Admin
Admin

Message par @lex le Ven 31 Déc - 8:30

Bonjour à tous,
je vais ajouter mon grain de sel:
autant j'ai "viré" bruyament les personnes qui se sont introduites sur mon terrain sans autorisation, autant je n'ai jamais refusé l'accés aux randonneurs, chasseurs, vvttistes, quadeur, buggistes(en priorité) et même un toy qui m'on demandé l'autorisation de parcourir le terrain.
cet été, un inconscient à pénétré "profondémenté sur le terrain (au pieds du tobuggan pour Yankee) pour faire rouler son rejeton de 7/8 ans avec un mini quad. Le terrain été marqué "propriété privée-accés interdit, et il avait franchis une chaine: bel exemple pour l'enfant. Non seulement je l'ai signalé à la Gendarmerie avec immatriculation de sa Golf+ photos, mais j'ai posé des portails à tous les chemins d'accés.
de même, j'ai interdit l'accés à des motars enduro, qui refaisait le tracé qu'ils avait suivi quelques jours auparavant en vtt: l'autorisation n'avait été donnée que pour un jour J et un temps t.
je me deplace toujours sur le terrain avec de 1 à 12 chiens, et, qui que ce soit, à pieds ou avec un véhicule, dans un sous bois, ne fera pas le poids face à un effet de meute, et je ne souhaite pas ce genre d'accident, d'ou ma position sur les demandes d'autorisation.

@lex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut