Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Jeu 14 Avr - 8:58
Nombre de visites depuis le début du forum
Un nouveau en provenance du nord du Lot
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Un nouveau en provenance du nord du Lot
Bonjour à tous,
Membre assidu sur un forum de passionnés de 4x4 à benne, je me présente ici car j'ai une grosse envie de quad qui me reprend depuis que j'ai posé mes valises dans le sud-ouest et ce forum m'a été chaudement recommandé par... quelqu'un ici qui a eu un pick-up et qui sévit aussi en quad mais plus du côté de Montpellier...
Donc moi c'est Ludovic, 33 ans, et amateur d'engins en tout genre, surtout si ça fait peur et si ça va vite et sans (trop) se fatiguer !
J'en suis arrivé au quad il y a quelques années avec un petit Kazuma 110cc (si si, c'est un quad, et amusant en plus) en panne racheté 50 euros à un copain, et un stator d'allumage plus loin il m'a procuré beaucoup de plaisir (jusqu'au tonneau par l'avant
) je suis donc passé à un Sym Quadlander que j'ai fini par revendre... faute de terrains et d'amis pour pratiquer (j'étais dans les Yvelines).
Bref, je recherche maintenant un nouveau jouet, un vrai franchisseur 4x4, de préférence réputé fiable et courant au niveau des pièces car mon budget n'excède pas 3500 euros.
Donc je vais aller faire un petit tour sur le forum pour voir s'il n'y a pas déjà des éléments de réponse...
A bientôt,
Ludovic
Membre assidu sur un forum de passionnés de 4x4 à benne, je me présente ici car j'ai une grosse envie de quad qui me reprend depuis que j'ai posé mes valises dans le sud-ouest et ce forum m'a été chaudement recommandé par... quelqu'un ici qui a eu un pick-up et qui sévit aussi en quad mais plus du côté de Montpellier...
Donc moi c'est Ludovic, 33 ans, et amateur d'engins en tout genre, surtout si ça fait peur et si ça va vite et sans (trop) se fatiguer !
J'en suis arrivé au quad il y a quelques années avec un petit Kazuma 110cc (si si, c'est un quad, et amusant en plus) en panne racheté 50 euros à un copain, et un stator d'allumage plus loin il m'a procuré beaucoup de plaisir (jusqu'au tonneau par l'avant
) je suis donc passé à un Sym Quadlander que j'ai fini par revendre... faute de terrains et d'amis pour pratiquer (j'étais dans les Yvelines).Bref, je recherche maintenant un nouveau jouet, un vrai franchisseur 4x4, de préférence réputé fiable et courant au niveau des pièces car mon budget n'excède pas 3500 euros.
Donc je vais aller faire un petit tour sur le forum pour voir s'il n'y a pas déjà des éléments de réponse...
A bientôt,
Ludovic
ludooger- Messages: 18
Re: Un nouveau en provenance du nord du Lot
J'oubliais la photo (le monstre n'est pas à moi !!!)

laurent3358- Messages: 2338
si tu montes ces super swamper sur ton prochain quad,tu aura pas beaucoup de sensations de vitesse
bienvenu ici ludo!!
on se voit bientôt au rasso
bienvenu ici ludo!!
on se voit bientôt au rasso

missa- Admin

slt ludo , j'espere que ton amour n'est pas partie avec le loup dans.........
je vais de temps en temps dans le 46....cahors/gourdon/figeac/moncuq.....tres belle region
l'ensemble bien sur !!!!!!!!! pas toncuq
je vais de temps en temps dans le 46....cahors/gourdon/figeac/moncuq.....tres belle region
l'ensemble bien sur !!!!!!!!! pas toncuq

jeanluc- Messages: 1940
Et un Ludo de +
,
a toi, toutes mes félicitations pr cette méga super présentation, comme quoi c pas très difficile de faire ça en quelque lignes, ça fera un modèle pr les autres !
J'espère que tu trouvera ici, ce que tu peut chercher en quad, il y'en a bien 2 a vendre en ce moment, mais au dessus de ton budget !
A+++
,
a toi, toutes mes félicitations pr cette méga super présentation, comme quoi c pas très difficile de faire ça en quelque lignes, ça fera un modèle pr les autres ! J'espère que tu trouvera ici, ce que tu peut chercher en quad, il y'en a bien 2 a vendre en ce moment, mais au dessus de ton budget !
A+++

Yankee- Admin

Salut ludooger,
sur le forum
sur le forum
doud- Messages: 195
bienvenue parmi nous et bon surf
baby 33- Messages: 49
Merci de votre accueil
Oui, j'ai bien compris qu'un gros quad baroudeur dans mon budget ne pourra pas être nickel ni tout jeune...
D'où mon intérêt pour un modèle répandu et le grizzly avec son moteur dérivé du XT me plait bien. J'irai sûrement en voir un dans la semaine, mais faudra voir car si il a des choses à revoir, j'ai pas la notion du prix des pièces (joints, courroie, roulements...). Côté main d'oeuvre je me débrouille un peu en mécanique, c'est déjà ça !
Oui, j'ai bien compris qu'un gros quad baroudeur dans mon budget ne pourra pas être nickel ni tout jeune...
D'où mon intérêt pour un modèle répandu et le grizzly avec son moteur dérivé du XT me plait bien. J'irai sûrement en voir un dans la semaine, mais faudra voir car si il a des choses à revoir, j'ai pas la notion du prix des pièces (joints, courroie, roulements...). Côté main d'oeuvre je me débrouille un peu en mécanique, c'est déjà ça !
Bonsoir et
sur le TG
sur le TG

SpeedCar55- Messages: 317
Bienvenu sur le forum du TG !
Bonne chance pour ta recherche de quad et au plaisir de te lire :By FT:

YAREN24- Messages: 129
si tu trouves 1 660 accidenté à -2000€ non homologué avec un moteur sain,j'ai un cadre et une CG
ça passerait sans problème dans ton budget...mon cadre est coupé au niveau de la traverse moteur,et un pro comme toi de la soudure pourra faire des renforts
ça passerait sans problème dans ton budget...mon cadre est coupé au niveau de la traverse moteur,et un pro comme toi de la soudure pourra faire des renforts

missa- Admin

C'est aussi une option !
Et du coup, tu n'as plus de quad rien qu'à toi ?
Je suis un peu à la bourre mais
sur le forum du TG.
sur le forum du TG.
titoy47- Messages: 44
reste le 450 à maman..ludooger a écrit:C'est aussi une option !
pour l'instant c'est comme ça..on va bientôt démenager et habiter une maison digne de ce nom avec une grande remise! mon atelier fera au moins 80m²
je vais pouvoir me remonter un 660 un peu allègé

missa- Admin

Ah, c'était mon rêve ça, un atelier de 80m² chez moi.
Mais vu que mon atelier professionnel fait 170m² (+70m² de préau), je ne suis plus aussi pressé pour ma maison de "plus tard, quand je serai grand"
Mais vu que mon atelier professionnel fait 170m² (+70m² de préau), je ne suis plus aussi pressé pour ma maison de "plus tard, quand je serai grand"
ça avance ton taf? parcequ'on a plus de news de tes protos

missa- Admin

Voui ça avance. En fait ma nouvelle ludolina est terminée, sauf le meuble intérieur car j'ai pas encore reçu mes combinés évier/gaz.
J'ai aussi fabriqué un hardtop très costaud 100% alu mais j'attend que tout soit complètement terminé pour communiquer (màj du site, édition de plaquettes, etc.)
En ce moment j'ai un truc sympa : la boite du coin qui m'a fabriqué la toile de ludolina est devenue un client, grâce à mes compétences en CAO... ma première affaire !
J'ai aussi fabriqué un hardtop très costaud 100% alu mais j'attend que tout soit complètement terminé pour communiquer (màj du site, édition de plaquettes, etc.)
En ce moment j'ai un truc sympa : la boite du coin qui m'a fabriqué la toile de ludolina est devenue un client, grâce à mes compétences en CAO... ma première affaire !
vivement les tof!! tu montes au rasso avec un proto?

missa- Admin

C'est fort probable, mais du coup je resterai timide sur le TT (pour une fois
) car ça sera le modèle de démonstration qu'il me faudra ensuite vendre...
Encore un peu de patience, mais tu verras, en terme de réalisation ça ne joue plus dans la même cour que mon premier proto. En même temps maintenant ce n'est plus un beau bricolage, mais du travail d'artisan professionnel et mieux outillé...
On se voit dans 15 jours
) car ça sera le modèle de démonstration qu'il me faudra ensuite vendre...Encore un peu de patience, mais tu verras, en terme de réalisation ça ne joue plus dans la même cour que mon premier proto. En même temps maintenant ce n'est plus un beau bricolage, mais du travail d'artisan professionnel et mieux outillé...
On se voit dans 15 jours
Page 1 sur 2 • 1, 2