Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Jeu 14 Avr - 8:58
Nombre de visites depuis le début du forum
En direct du Berlin Breslau
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: En direct du Berlin Breslau
ça c'est pour les véhicules les mieux préparésviti a écrit:
pour les 4x4 il ne s'emmerdent pas avec des pulvé mais ils montent tous les radiateur en hauteur et derrières la cabine .la c'est de la vrai preparation.
mon collègue avec son 80 est parti avec juste une petite réhausse,quelques crampons,un bon treuil et son radia d'origine avec 2 pulvérisateurs et ça a fonctionné à merveille..bref
je vous félicite de votre participation et votre parcours
peu importe le résultat..quoique Yaco a un bon classement

missa- Admin

Merci Viti pour cette petite analyse sur cette formidable aventure, tu as en partie raison sur le coté groupe, il y'a un coté positif sur l'aide physique et morale,
mais qui se retourne négativement en cas de galère,
on ne peut pas partir en groupe tant que ça va bien, et se tirer en douce dès que ça te retarde
???
On voit bien sur beaucoup de documents, que celui qui n'a pas besoin d'entraide sur tout le parcours doit être vraiment au top ds tout les domaines, et avoir une Putain de chance, car entre "les autres" et la faute a pas de chance !
le retard ou l'arrêt te guette d'un bout a l'autre.
Tu parle de reco a pied des gués, tu met des cuissardes ou tu roule toute la journée les pieds qui baignent ds les bottes ? en espérant avoir un rechange sec tout les soirs, sinon je vois mal les "arpions" faire 5 jours dans cet état la ?
Mais y'a tellement d'autres questions
en tout cas vraiment

mais qui se retourne négativement en cas de galère,
on ne peut pas partir en groupe tant que ça va bien, et se tirer en douce dès que ça te retarde
???On voit bien sur beaucoup de documents, que celui qui n'a pas besoin d'entraide sur tout le parcours doit être vraiment au top ds tout les domaines, et avoir une Putain de chance, car entre "les autres" et la faute a pas de chance !
le retard ou l'arrêt te guette d'un bout a l'autre.Tu parle de reco a pied des gués, tu met des cuissardes ou tu roule toute la journée les pieds qui baignent ds les bottes ? en espérant avoir un rechange sec tout les soirs, sinon je vois mal les "arpions" faire 5 jours dans cet état la ?
Mais y'a tellement d'autres questions
en tout cas vraiment

Yankee- Admin

non non 8 jours les pieds dans la mélasse je te dit pas l’état de mes pieds.
et a moins d'avoir 8 paire de bottes je ne voit pas d'autres solution.
et comme tu dit il est impossible de faire une journée sans une petite erreur ,des fois a 20 cm trop a droite ou a gauche ds un bourbier, tu passe ou tu treuille pendant 3/4 d'heures. tu multiplie ça par trois et ta une idée des journée que l'on a vécue.
ds un bourbier on a même manqué de longueur. avec le treuil complètement déroulé + deux sangle de 14 ml et une corde de 10 ml il nous manqué 1 ml pour arrivé a l'arbre
solution tirer le quad sur 1 ml
quant au classement il est tout a fait logique puisque c'est yan qui a eu le moins de soucis en spéciale donc même si on à toujours roulait en groupe l'ordre d'arrivé reflété la réalité .
mais je le redit on a tous eu notre passage a vide ou les pots on était d'un fort secours moral.
rien que pour ça, ça vaut le coup d’être allé au bout
et a moins d'avoir 8 paire de bottes je ne voit pas d'autres solution.
et comme tu dit il est impossible de faire une journée sans une petite erreur ,des fois a 20 cm trop a droite ou a gauche ds un bourbier, tu passe ou tu treuille pendant 3/4 d'heures. tu multiplie ça par trois et ta une idée des journée que l'on a vécue.
ds un bourbier on a même manqué de longueur. avec le treuil complètement déroulé + deux sangle de 14 ml et une corde de 10 ml il nous manqué 1 ml pour arrivé a l'arbre
solution tirer le quad sur 1 ml
quant au classement il est tout a fait logique puisque c'est yan qui a eu le moins de soucis en spéciale donc même si on à toujours roulait en groupe l'ordre d'arrivé reflété la réalité .
mais je le redit on a tous eu notre passage a vide ou les pots on était d'un fort secours moral.
rien que pour ça, ça vaut le coup d’être allé au bout

viti- Messages: 39
C'est bien ce que je disait, la mécanique la plus fragile ds les raids................ça reste ..............l'être humain !
!!!
J'en reviens pas pour le coup des pieds !!! ça doit être affreux
, mais le soir, y'a une assistance qui suit au bivouac ?
!!!J'en reviens pas pour le coup des pieds !!! ça doit être affreux
, mais le soir, y'a une assistance qui suit au bivouac ?_________________
Ah ! l'Amour, l'Amour, avec du quad autour !!!

Yankee- Admin

oui mais pas pour les pieds, la il y a le service santé de l'organisation

bon voila une première vidéo d'introduction.
pas vraiment le top avec windows movie maker car en montage la vidéo se deroulle impeccable et une fois sur youtube ça bloque sur certaine images et en zappe d'autres
promis pour les prochaines je change de logiciel de montage
pas vraiment le top avec windows movie maker car en montage la vidéo se deroulle impeccable et une fois sur youtube ça bloque sur certaine images et en zappe d'autres
promis pour les prochaines je change de logiciel de montage

laurent3358- Messages: 2338
ça va pas trop mal, quelques blocages, bizarre pr du 480 ? Il faut bien choisir la définition recommandée par YT.

Yankee- Admin

pas mal le montage
j'aime bien le MOG
j'aime bien le MOG

missa- Admin

nouveau logiciel (videopad) en français et gratuit.
donc pour me faire la main une autre vidéo avec le prologue dans un parc à Breslau et un petit bourbier. pour que vous ayez un aperçu du temp qu'il faut pour passer 3 Quads
et ça 2,3,5,10,fois par jour
donc pour me faire la main une autre vidéo avec le prologue dans un parc à Breslau et un petit bourbier. pour que vous ayez un aperçu du temp qu'il faut pour passer 3 Quads
et ça 2,3,5,10,fois par jour

Pierro33- Messages: 1151
Super
on ce sent vraiment ds l'ambiance.
Par contre si l'option de voir le filmeur et le filmé est intéressante, on s'aperçoit tout d'un coup qu'on est a fond sur une vue et qu'on a loupé ce qui se passait sur l'autre
? et des fois le petit écran cache le principal ds le grand, c bien mais pas facile de suivre les 2, si l'option 2 images entière en écran séparé existe, ce serai peut-être plus facile a suivre
???
L'idéal serait d'alterner les séquences, mais gros boulot de montage
je sais, la aussi quand on est dedans, et qu'on est pas un pro, il faut prévoir quelques heures et beaucoup d'envie
Pour la reco des passages, comme tu dis ça peut être payant, mais alors cuissardes obligatoires, je me vois pas faire la journée avec les pieds ds 2 bains de boue
au bout de 2 jours t'a des pieds de cochon marinés
et t'a toutes les chances de finir
avant la fin ???
En tout cas
, pour ceux qui seraient tentés par l'aventure, la on sait vraiment a quelle sauce, le mot est faible
on va être mangé !
Car en rando tout le monde a fait quelques bourbiers mais autant et si humide et si difficile
??? 
on ce sent vraiment ds l'ambiance. Par contre si l'option de voir le filmeur et le filmé est intéressante, on s'aperçoit tout d'un coup qu'on est a fond sur une vue et qu'on a loupé ce qui se passait sur l'autre
? et des fois le petit écran cache le principal ds le grand, c bien mais pas facile de suivre les 2, si l'option 2 images entière en écran séparé existe, ce serai peut-être plus facile a suivre
??? L'idéal serait d'alterner les séquences, mais gros boulot de montage
je sais, la aussi quand on est dedans, et qu'on est pas un pro, il faut prévoir quelques heures et beaucoup d'envie
Pour la reco des passages, comme tu dis ça peut être payant, mais alors cuissardes obligatoires, je me vois pas faire la journée avec les pieds ds 2 bains de boue
au bout de 2 jours t'a des pieds de cochon marinés
et t'a toutes les chances de finir
avant la fin ??? En tout cas
, pour ceux qui seraient tentés par l'aventure, la on sait vraiment a quelle sauce, le mot est faible
on va être mangé !Car en rando tout le monde a fait quelques bourbiers mais autant et si humide et si difficile
??? 

Yankee- Admin

cuissarde interdite pour raison de sécurité.
la solution il n'y en a pas trop ,à part d'avoir une paire de bottes par jour et de toute façon au bout d'une heure de spéciale tu a déjà fait trempette jusqu’à la taille.
alors oui,bain de pied pendant une semaine sauf au dodo pendant les courtes nuits dans le sac à viande
nous on changer juste de chaussette quand on avait le temp c'est a dire jamais
juste un conseil. moins les bottes sont étanches mieux c'est.par ce que autrement une fois que tu a pris l'eau par dessus la botte , tu la garde toute la journée dans ta putain de botte étanche
la solution il n'y en a pas trop ,à part d'avoir une paire de bottes par jour et de toute façon au bout d'une heure de spéciale tu a déjà fait trempette jusqu’à la taille.
alors oui,bain de pied pendant une semaine sauf au dodo pendant les courtes nuits dans le sac à viande
nous on changer juste de chaussette quand on avait le temp c'est a dire jamais
juste un conseil. moins les bottes sont étanches mieux c'est.par ce que autrement une fois que tu a pris l'eau par dessus la botte , tu la garde toute la journée dans ta putain de botte étanche

Ah ? la raison pour les cuissardes, c'est au cas ou elle se remplissent d'eau quand même
? elle t’alourdirai encore plus, d'ou un danger de noyade peut-être
?
Ce qui serait a peu près le cas chez nous en ce moment
, mais la c plus des bourbiers, mais des grosses marre, enfin je viens d'avoir l'annonce de la décrue !
Espérons qu'elle continue jusqu’à samedi
? elle t’alourdirai encore plus, d'ou un danger de noyade peut-être
?Ce qui serait a peu près le cas chez nous en ce moment
, mais la c plus des bourbiers, mais des grosses marre, enfin je viens d'avoir l'annonce de la décrue !
Espérons qu'elle continue jusqu’à samedi

Yankee- Admin

un peut de navigation pour ceux qui ne connaissent pas

A peut prêt 45 mn de préparation de R.B tous les soirs
-sur lignage
- compréhension de toute les cases (c'est pas en spéciale qu'il faut s'apercevoir que l'on comprend pas une case)
-si plusieurs cases à la suite indiquent tout droit, découpage des case intermédiaire et recalcul du kilométrage partiel pour avoir de longue distance sans avoir à remettre à zero le partiel .comme ça gaz
- et enfin enroulage sur le lecteur de R.B .et croyez moi pour enrouler 12 ml de papier il faut pas se louper.
sous peine de tout recommencer si ça ne rentre pas
sur la video j'ai volontairement exposé les cases R.B assez vite, parce que c'est à peut prêt le temp que l'on avait aussi pour jeter un oeil au R.B sans trop lâcher la piste de vue.
si ça va trop vite appuyé sur pause
et en pratique ça donne ça

A peut prêt 45 mn de préparation de R.B tous les soirs
-sur lignage
- compréhension de toute les cases (c'est pas en spéciale qu'il faut s'apercevoir que l'on comprend pas une case)
-si plusieurs cases à la suite indiquent tout droit, découpage des case intermédiaire et recalcul du kilométrage partiel pour avoir de longue distance sans avoir à remettre à zero le partiel .comme ça gaz
- et enfin enroulage sur le lecteur de R.B .et croyez moi pour enrouler 12 ml de papier il faut pas se louper.
sous peine de tout recommencer si ça ne rentre pas
sur la video j'ai volontairement exposé les cases R.B assez vite, parce que c'est à peut prêt le temp que l'on avait aussi pour jeter un oeil au R.B sans trop lâcher la piste de vue.
si ça va trop vite appuyé sur pause
et en pratique ça donne ça

laurent3358- Messages: 2338
c'est pas mal accéléré quand même. pour ne pas faire trop long
mais bon , avec mon 500 cc c’était toujours à bloc pour tenir le rythme de mes deux compères en 750 kawa
c'est du costaud artic cat quand même, depuis le breslau un bon nettoyage et ..........................rien
pas de réparation pas de conso d'huile R.A.S quoi
mais bon , avec mon 500 cc c’était toujours à bloc pour tenir le rythme de mes deux compères en 750 kawa
c'est du costaud artic cat quand même, depuis le breslau un bon nettoyage et ..........................rien
pas de réparation pas de conso d'huile R.A.S quoi

Put.....! vu le nombre de pistes latérales a cette vitesse la, je vous tire mon chapeau pour trouver la bonne sans s’arrêter !!!Rouler vite ça je sais faire, mais lire les instruments en même temps, ça doit pas être évident
???C'est la 1ère fois que je suis en telle immersion au cœur de ce Raid mythique, c'est impressionnant et surtout très bien monté

Yankee- Admin

merci
c’était un peut le but de ses vidéos
donner envie
maintenant je travaille sur la dernière, avec une compil des bourbiers
la, ça donnera peut être moins envie
c’était un peut le but de ses vidéos
donner envie
maintenant je travaille sur la dernière, avec une compil des bourbiers
la, ça donnera peut être moins envie

C'est a dire que ça dépend du sens que l'on donne a sa participation ?
Est-ce qu'on a envie d'être bien classé ? ds ce cas la, le moindre retard ou erreur en principe devrait te stresser un max
voir 
Si tu le prend plus façon rando, musclée
!!! c dur mais sans la pression du chrono absolu.
Encore que, quel est le minimum accepté ? est-ce que tu as le droit de continuer en non classé ???
Est-ce qu'on a envie d'être bien classé ? ds ce cas la, le moindre retard ou erreur en principe devrait te stresser un max
voir 
Si tu le prend plus façon rando, musclée
!!! c dur mais sans la pression du chrono absolu.Encore que, quel est le minimum accepté ? est-ce que tu as le droit de continuer en non classé ???

Yankee- Admin

oui c'est l'avantage du breslau .
en cas de problème ou de gros retard , tu peut toujours repartir le lendemain avec toute les pénalités et le classement qui va avec et donc le départ du lendemain aussi mais tu peut rouler
nous corto à abandonner deux fois sur problème mécanique mais il à pu repartir le lendemain
il a juste suffit que je prenne mon départ avec yacoma et qu'on l'attende en spéciale pour continuer à rouler ensemble
quant au sens de notre participation, on était parti pour rouler à notre main pour arriver à la fin.
mais en réalité on c'est pris au jeu et on à rouler au maximum de nos capacité
et ma foi ça nous a pas trop mal réussi, si on tien compte du temp que l'on a perdu les premier jour sur les bourbier.
hé oui il faut prendre le temp de tester les passage à pied pour trouver la bonne options et pas bêtement suivre des traces ou se lancer au pif
en cas de problème ou de gros retard , tu peut toujours repartir le lendemain avec toute les pénalités et le classement qui va avec et donc le départ du lendemain aussi mais tu peut rouler
nous corto à abandonner deux fois sur problème mécanique mais il à pu repartir le lendemain
il a juste suffit que je prenne mon départ avec yacoma et qu'on l'attende en spéciale pour continuer à rouler ensemble
quant au sens de notre participation, on était parti pour rouler à notre main pour arriver à la fin.
mais en réalité on c'est pris au jeu et on à rouler au maximum de nos capacité
et ma foi ça nous a pas trop mal réussi, si on tien compte du temp que l'on a perdu les premier jour sur les bourbier.
hé oui il faut prendre le temp de tester les passage à pied pour trouver la bonne options et pas bêtement suivre des traces ou se lancer au pif

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3